Voyage « LE PUY DU FOU « 

Jeudi 6 juillet 2017  6h15 nous étions 43  au départ de Chauffailles, direction Tours où nous avons déjeuné, puis temps libre pour flâner au cœur du plus grand site  français inscrit au patrimoine mondial de l’humanité,le Val de Loire étant le berceau français de la renaissance.Nous avons pu visiter,  les jardins du musée  des beaux-arts,la cathédrale St Gatien puis direction place Plumereau ancienne place du marché qui est devenue un pôle d’attraction irrésistible dans la cité tourangelle. Ce quartier jouit d’une architecture historique aussi riche que dense: maisons médiévales à pans de bois, Basilique St Martin, Tour Charlemagne et Tour de l’horloge, hôtel particulier  14e, 15e siècles .Hélas la visite se termine, il est 16 h nous nous accordons 5 minutes de pause pour se rafraichir car il fait très chaud  et vite nous  retournons au car où nous attend  notre chauffeur Claude qui va nous conduire à notre hôtel situé à Bressuire dans les deux-Sèvres où nous dinons. Nous nous attardons pas trop après le repas car nous devons nous lever de bonne heure le lendemain.
Vendredi 7 juillet  8h40 départs pour le site du Puy du Fou où nous allons oublier le XXIème  siècle et nous lancer dans un grand voyage dans le temps !
Sur plus de 50 hectares d’un parc naturel,  nous partons à la découverte  des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparues. Le signe du triomphe, les vikings, le bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, le mousquetaire de Richelieu et bien d’autres. Il est 20h nous nous rendons devant le restaurant la Renaissance où nous attend Claude notre chauffeur pour un « diner animé »ensuite vers 22h30 nous  assistons  au grand spectacle de la Cinéscénie : sur une scène en plein air de 23 hectares, 1200 acteurs bénévoles 8000 costumes et plus de 13500 personnes dans les tribunes près de 2h de grand spectacle et d’émotions intenses…cette fresque géante retrace les époques du Moyen-âge à la seconde Guerre Mondiale entre joies et peines à travers l’histoire de la famille Maupillier reflet symbolique du peuple Vendéen.Des scènes à vous couper le souffle, des effets spéciaux, les acteurs et les chevaux marchent sur l’eau…et pour finir un son et lumière,des lasers et des feux d’artifice, des moyens techniques hors du commun pour ce grand spectacle de nuit au monde devenu un mythe immanquable! une nuit idéale, sans pluie, ni vent, ni froid, retour à l’hôtel avec le souvenir de ces 2h  féerique, il est 2h du matin.
Samedi 8 juillet 8h30 départs nous déposons  nos valises  dans notre autocar et attendons la navette qui nous mènera pour la dernière fois sur le site du Puy du Fou car il nous reste encore quelques petits spectacles à voir ou à revoir comme…les chevaliers de la table ronde, le château de la Renaissance, le ballet des sapeurs ou les amoureux de Verdun, nous nous accordons une pause déjeuner
ensuite quelques-uns retourneront  revoir un spectacle, d’autres flâneront dans les ruelles ou feront les boutiques.
15h30  s’est terminé nous apercevons notre chauffeur et oui…retour au XXIème siècle, nous montons dans le car avec plein de souvenirs, chacun raconte sa visite et avons du mal à revenir dans le temps, direction  Chauffailles. Vers 20h nous faisons une pause de 30 minutes  pour le pot de l’amitié suivi d’une collation, notre pause a  été un peu  plus longue que prévue suite à un  gros orage mais nous sommes bien arrivés avec tous nos souvenirs de ces trois jours médiévales.Merci à Claude notre chauffeur toujours soucieux  de bien nous récupérer au point de rencontre.

                                                                                                                                               Bonnes vacances à tous

« de 11 »