Une nouvelle activités réalisable à Chauffailles…

La fédération promotionne une nouvelle activité : LE PICKLEBALL
Le pickleball est un sport de raquettes combinant des éléments du tennis, du padel, du badminton et du tennis de table. Il se présente comme une activité physique intergénérationnelle, particulièrement appréciée des seniors et des anciens professionnels du tennis aux États-Unis où on compte plus de trois millions de joueurs. Zoom sur une nouvelle activité physique qui fait son entrée à la FFRS.
Le pickleball se pratique avec une raquette et une balle perforée en plastique sur un terrain dont les dimensions sont identiques à celles d’un terrain de badminton joué en double au-dessus d’un filet de type tennis. Le placement et les tactiques du jeu de la balle sont plus importants que la puissance et la vitesse. Ceux qui ont une bonne coordination œil-main et une bonne compréhension de la stratégie de ce sport peuvent concurrencer efficacement des adversaires plus agiles et puissants. Ce sport permet de travailler en aérobie sans risque de blessure : le terrain est petit, la surface à couvrir réduite, il n’y a pas de course véritable et les raquettes sont légères.
Le pickleball est habituellement joué en double mais peut aussi être joué en simple pour ceux qui recherchent un plus grand défi. Activité d’extérieur et/ou d’intérieur, il peut se jouer partout et peut s’installer facilement sur des terrains de tennis. On peut mettre quatre terrains de pickleball sur un terrain de tennis, ce qui permet à seize personnes de pratiquer l’activité en même temps sur un seul terrain.
Quelques particularités :
Une zone de non-volée à proximité du filet. Règle du Double Rebond. Après le service, chaque côté doit laisser la balle rebondir, avant de pouvoir frapper la balle avant qu’elle ne rebondisse.
Les points sont marqués seulement en ayant le service. Partie en 11 points avec 2 pts d’écart. Activité d’extérieur et d’intérieur Sport qui se développe le plus aux USA chez les seniors

Si vous êtes tenté de l’essayer, on pourrait avoir, un CTF, Maxime qui pourrait venir à MACON le 17 ou le 19 novembre 2020, s’il y a assez de personnes intéressées. Pour cela, inscrivez-vous par mail à psambardier@gmx.fr le plus rapidement possible.
Merci.