Un retour sur notre séjour en Corse de Septembre
Ce vendredi 6 septembre, 33 passagers se pressent vers le lieu de rendez-vous, valises et sacs à dos bien chargés, pour le départ du séjour Corse. Tout est bien « casé » dans les soutes du car, y compris les vélos de nos amis » cyclos » nous accompagnant.
Le voyage se passe sans encombre ; arrive l’embarquement à Marseille, chacun gagne sa cabine pour l’installation pour la nuit, puis après un frugal repas servi à bord, c’est l’heure de la « couchée». Nuit à peu près calme, un peu plus houleuse au petit matin, mais après un petit déjeuner pris à bord, c’est le débarquement sur l’île de beauté.Il fait beau, nous nous dirigeons vers le point d’hébergement, puis nous installons dans nos locaux répartis çà et là sur les 27 hectares du centre. Très beau site, la mer est à deux pas, les parties boisées et fleuries ne manquent pas, nous sommes tout de suite dans l’ambiance. Dès le lendemain, notre « guide maison », Dominique, nous entraîne vers des lieux aussi typiques que somptueux. Il en sera de même tout au long de la semaine, ou nous découvrirons des décors insolites, des montagnes majestueuses avec leurs sentiers escarpés, et une mer turquoise invitant à la baignade. Les journées s’enchaînent sans pour autant se ressembler, le temps ne nous dure pas, les journées passent si vite ! …çà et là, des vaches, des chèvres, et même des cochons se promènent tranquillement sur la route, à peine gênés par le passage des véhicules, c’est aussi çà le folklore corse !
Déjà, nous sommes samedi, il nous faut refaire les valises pour quitter à regret ces lieux, et préparer notre retour. Nous embarquons à l’île Rousse, puis traversée vers Marseille. Nous débarquons au petit matin ; retour vers Chauffailles.
Les souvenirs des sites visités se bousculent dans nos têtes : l’île Rousse, La Revellata, San Antonino, Urtaca, Lama, Patrimonio, Occi, Bastia, Les calanques de Piana, Calvi, le Désert des Agriates, etc…etc… Merveilleuse semaine que nous ne sommes pas près d’oublier !…
Un très grand et chaleureux MERCI à Dominique et Jeannette pour cet accompagnement et pour le travail effectué en amont à l’élaboration du programme de la semaine.
Merci à toi, Annie, pour l’organisation de ce super séjour, et un merci particulier à Nicolas (le conducteur émérite du car) pour son professionnalisme et sa gentillesse.
L’équipe des animateurs présents

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.
Commentaires récents