Un grand merci pour l’Opération « juste un p’tit mot »
Vous avez été nombreux a participer à cette opération et nous tenons à vous remercier. Pendant cette période de solitude des résidents confinés, vous leur avez apporté de grands moments d’émotion, de joie, et de réconfort, ils en ont bien besoin, encore un grand merci.
Vous pouvez toujours nous envoyer des courriers l’opération continu…

Ce message s’adresse à tout le monde et beaucoup d’entre vous pourront nous aider à remplir « ce geste de solidarité et d’amour » envers nos anciens de la région qui se trouvent actuellement isolés en Ehpad et qui en souffrent.
Pensons à eux…… les établissements ont fermé leurs portes suite aux directives sanitaires, la solitude et l’isolement sont des facteurs d’aggravation de leur santé, ils sont privés de visites et isolés dans leur chambre.
Le GRS de Chauffailles a pensé à leur apporter un petit rayon de soleil dans leur journée.
C’est là que vous allez nous aider.
« VOUS ALLEZ LEUR ECRIRE UN P’TIT MOT »
Quelle sera leur joie de recevoir une lettre, une carte postale, un dessin, cette joie sera encore plus grande parce qu’il s’agira d’une surprise, l’étonnement que quelqu’un se préoccupe et s’intéresse à eux… un petit mot leur témoignant qu’ils ne sont pas seuls, qu’à l’extérieur il y a des gens qui pensent à eux……
Pour les aider à passer le cap de l’isolement, une petite parole de réconfort pour égayer un peu leur journée. Cette carte, ils la garderont près d’eux, un peu comme un cadeau et ils en parleront autour d’eux quand le temps des visites aura repris son cours.
L’idée est que vous écriviez une lettre, une carte postale, un poème ou dessin, vous n’y inscrivez aucun nom, (c’est le directeur de l’Ehpad qui s’en chargera), que vous postiez le courrier à l’adresse :
GRS de CHAUFFAILLES
Opération « JUSTE UN P’TIT MOT »
8 rue des écoles
71170 Chauffailles
Nous nous chargerons de transmettre vos courriers à la Direction des EHPAD qui les prendra en charge pour subir une désinfection avant distribution.
Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que vous le voulez jusqu’à la fin du confinement.
Nous comptons vraiment sur vous pour que cette opération de bienfaisance soit un succès, imaginez l’étonnement qui se lira sur leur visage, ce visage à qui nous rendrons le sourire pour quelque temps.
Merci pour eux………
Le GRS de Chauffailles

Ton, votre, idée, Paul, est géniale. Je ne fais plus officiellement partie du GRS mais je continue à recevoir avec plaisir tes messages. J’ai parlé à la factrice qui dessert notre coin perdu de ton initiative. Nous sommes complètement – et agréablement – confinés. Elle a accepté de déposer à l’Ehpad de Chauffailles tout un lot de cartes postales que j’avais en réserve. Cela pour te dire que tu as initié tout un réseau « participatif ». Bravo. et amitiés à tout les amis
du GRS.
oui, excellente opération à laquelle j’ai participé avec plaisir, j’ai eu l’idée d’en parler à notre petit fils, 8ans1/2, le téléphone est indispensable en ce moment pour le lien. Il a été ravi de confectionner lui-même ses envois, dessins et enveloppes en collage… ça lui a occupé une petite partie de son temps… ça aussi ça a du bon pour soulager les parents, de plus, il a été très créatif. Parlez-en aux vôtres… de petits enfants, vous serez étonnés de leur réaction.