TENNIS DE TABLE : Le GRS de CHAUFFAILLES invite le GRS de MACON

« Les dessous cachés du TENNIS DE TABLE …………… »

Ce lundi 25 février c’était l’effervescence à la salle Julien Coquard. La section Tennis de Table était honoré de recevoir les pongistes GRS de Mâcon.
– 18 Mâconnais dont 3 Féminines et 22 Chauffaillons dont 9 Féminines, si mon compte est bon cela nous fait 40 sportifs venus se mesurer en toute simplicité.
Pour la première étape un petit en-cas café, chocolat et brioche pour tout le monde.
Les matches de la matinée par poule ont permis de faire les tableaux. (Tournois).
Vers 12h30 il faut recharger les batteries et reprendre des forces, toutes les joueuses et joueurs sont conviés au self quatre [Et-Toiles] pour l’Apéro et sur les tables recouvertes de nappes blanches (Au GRS on ne fait pas les choses qu’à moitié), chacun et chacune ont sorti de son sacs son casse-croute vitaminé.
13h30 pas de temps à perdre les matches reprennent, les balles tombèrent de tous les côtes et claquèrent sur les tables. La concentration était à son apogée, par modestie personne ne se prenait pour JEAN PHILIPPE GATIEN grand joueur français de tennis de table et champion qui entre parenthèse était gaucher dont le coup droit était terrible.
Pour ne pas déroger à la règle c’est dans une ambiance très amicale et volontaire que les équipes se sont affrontées match après match.

BILAN :
FINALE CONSOLANTE

Daniel S contre Jean Marc J (mâcon) gagnée par Daniel S.

FINALE DOUBLE MIXTE (Dommage pas assez de féminines)

Marcel B et Yannick A contre Philippe G et Michel P gagnée par Philippe G et Michel P (Chauffailles).

FINALE FÉMININE

Marie Thérèse B (Mâcon) contre Dominique D (Chauffailles) gagnée par Marie Thérèse B.

FINALE HOMME

Philippe G (Chauffailles) contre Denis V (Mâcon) gagnée par Philippe G.

En fin de journée retour à la petite salle pour la remise des lots en présence de notre nouveau président du GRS de Chauffailles PAUL FAMBRINI, après quoi fût servi le pot de l’amitié accompagné de diverses pâtisseries faites maison toutes plus alléchantes les unes que les autres.
(S’il vous vient à penser qu’au GRS nous sommes souvent à table c’est que par le sport nous dépensons beaucoup de calories et nous sommes très actifs….)
On se quittera pour mieux se retrouver à la journée des départementales du 18 Avril à Montceau les Mines.
Tout en remerciant les personnes qui se sont chargées de l’intendance : ODILE, DANIELLE, NOELLE, et les PONGISTES présents.
Au bureau il y avait Eugène, Alain et André (voir sur la photo ils étaient accompagnés de leur admiratrice Dominique).
Texte DetN. Photos AetG.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.