Sortie des archers pour le tir au drapeau de la Clayette
Pour réaliser un bon tir au drapeau.
Dans un grand fait-tout, versez pêle-mêle : une grande prairie bien plate, un soupçon de peinture pour réaliser trois cercles concentriques de 1- 6 et 12m de diamètre, apportant 20-10 et 5 points, un beau drapeau que vous volerez à la gendarmerie de la Clayette (pour les moins téméraires, un joli porte-jarretelles ou un string léopard fera l’affaire) et que vous planterez à plus ou moins 100 m d’une grosse chaîne en or sur laquelle vous déposerez 33 archers équipés d’arcs à poil et de flèches à plumes.
Chaque archer doit tirer une première série de huit volées de trois flèches, le plus près possible du drapeau.
Celui qui marque le plus de points gagne le peigne de Yul Brynner.
A midi, vous couperez le gaz et laisserez reposer pendant deux heures.
Durant ce temps, les archers s’échapperont de la marmite pour prendre un bon petit apéro préparé avec amour par la sympathique équipe du GRS de la Clayette. Puis, en titubant, ils se dirigeront vers la grande tente pour déjeuner.
Pour la deuxième série de huit volées, vous remettrez les participants dans la marmite que vous chaufferez à feu vif. Vers 16h, vous couperez définitivement le feu. Les archers seront à point pour la remise des coupes et récompenses.
Cette journée de grande convivialité se terminera autour d’un pot de l’amitié. Pas plus d’un litre d’alcool par personne car nous ne sommes plus en période de canicule.
Résultats de nos archers :
– au classement par équipes, l’équipe de Chauffailles est première. Rendons hommage à notre débutant, Marcel Duperret, qui, avec 300 points et une belle sixième place, nous permet de gagner la rencontre.
Vétérans femme
– Anny Galice est 2 -ème
– Michèle Labrosse est 3 -ème
Femmes
– Martine Taragona est 3 -ème
Vétérans homme
– Jean Claude Thevenet est 1er
Hommes
– Denis Duss est 1 er
Je remercie particulièrement Daniel Montarde, ses girls et toute son équipe pour le beau temps et l’organisation toujours parfaite de cette journée de convivialité et de bonne humeur.
Je remercie également monsieur Gardon et la municipalité, de nous avoir permis de nous entraîner sur le terrain de rugby.
Denis
* PS : notre équipe, un peu distraite, a oublié un de ses archers à la maison, mais courageux, celui-ci a fait les 15 km à pied. Il est arrivé juste à temps …….. pour la remise des prix !
Bravo Pierre
BRAVO à vous pour ce tir au drapeau !!!
Bravo Denis pour ton compte rendu net , précis , documenté ,argumenté ,au plus prés du vécu !!!!
une fan
Cela se passait au club Ulm ?