Retour sur l’Assemblée Générale du 7 février 2019

Jeudi matin l’équipe dirigeante du GRS entourée de bénévoles étaient là pour mettre en place la salle Léonce George et accueillir en début d’après midi les adhérents venus nombreux pour assister à cette assemblée générale. Le temps d’effectuer les inscriptions et les pouvoirs, de distribuer à chacun les bulletins de vote. Avec 303 votants le quorum est atteint, tout le monde peut prendre place dans la salle Léonce George, très bien décorée avec les fleurs et plantes mises à notre disposition par le fleuriste « Le coin de Nice »

Pierre Pfefferkorn Président du GRS ouvre la séance, entouré des membres du comité directeur et deux personnalités : Madame Josette Labouriaux Présidente du CODERS 71 et Monsieur Vincent représentant la Mairie de Chauffailles.

Une pensée également pour les adhérents ou anciens adhérents qui ont tiré leur révérence, Paul Grillot, Henri Corneloup, Clément Alloin, Ginette Roux, à ceux dont la santé ne permet plus de participer aux activités de GRS.

Remerciements à la municipalité, qui nous soutient en mettant à notre disposition les infrastructures nécessaires à nos activités.

Concernant la formation des animateurs, c’est un progrès, cette année, 11 animatrices et 4 animateurs sont en cours de formation, 4 animatrices et 1 animateur ont terminé leur formation en 2018. Cette progression est due au dynamisme des animateurs déjà formés qui ont su partager leur enthousiasme et la présence de Bernard Devise, instructeur fédéral et référent formation FFRS pour le GRS de Chauffailles. Claude Pillet animateur Tir à l’arc et Thaï Chi s’est lui aussi engagé plus avant et a commencé la formation d’instructeur fédéral.
Il faut néanmoins continuer à être vigilant, certaines activités sont en souffrance, non par manque de participants mais par manque de personnes en renfort à l’équipe d’animateurs (trices), exemple pour la danse country.

La parole est ensuite donnée à notre trésorier Jacques Martin qui nous dresse le rapport financier, nous présente le bilan 2017/2018 et le budget prévisionnel 2019.

Nous passons ensuite au renouvellement du Comité directeur :

  •  Les entrants : Marie Thérèse Soriano, François Soriano, Marcel Bretton, Marie Hélène Vermorel, Agnès Segui.
  •  Les sortants qui se représentent : Pierre Pfefferkorn, Paul Fambrini, Bernard Devise, Henri Journay
  •  Les sortants : Il n’y en a pas cette année

Pierre Pfefferkorn quitte la présidence, il reste néanmoins au comité directeur.

Paul Fambrini élu Président nous présente le nouveau bureau du comité directeur :

  •  Vice-Président : Pierre Pfefferkorn
  •  Trésorier : Jacques Martin Trésorier adjoint : Bernard Sarrazin
  •  Secrétaire : Christian Brillault Secrétaire adjointe : Bernadette Lagardette

Les commissions :
Formation et Activités : Bernard Devise, Claude Pillet, Marcel Bretton et une personne ressource Michèle Basset
Fêtes et animations : Christine Pessard, Agnès Segui et une personne ressource Jeannine Raphanel + tout le comité directeur.
Séjours : Jacques Martin qui est le référent, Agnès Segui, Marie Helène Vermorel et une personne ressource Annie Desmurs
Communication : Jacques Martin, François Soriano, Paul Fambrini
Gestion administrative : Christian Brillault, Bernadette Lagardette, Pierre Pfefferkorn
Budget : Jacques Martin et tout le comité directeur
Licences – Assurance : Marie-Claude Simon, Bernard Sarazin, Marie Hellène Vermorel, Paul Fambrini.

Ensuite hommage fut rendu à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour animer nos 17 activités. Tous se présentent accompagnés de leurs coordinateurs, ce groupe important fut longuement applaudi par l’assemblée. Merci à vous et continuer à donner de votre énergie pour le plaisir de tous.

Je voudrais également remercier les animateurs et animatrices qui après plusieurs années au service des autres ont cessé leurs activités en 2018 : merci à…Mado Trouillet (nous pensons beaucoup à elle) – Annie Desmurs et Francine Dedieu, Jean Beda et Gerard Martelon, à Jacques Martin qui arrête l’animation cyclo.

La séance se termine et tous sont conviés à lever le verre de l’amitié à la santé de notre GRS. Moment très convivial qui se déroule dans la joie et la bonne humeur habituelles.

Un grand merci à tous les bénévoles qui aident dans toutes les manifestations