Rando saucisson à St Igny de Vers, quand tout s’en mêle…
Quand tout s’en mêle….
Les années passées nous avaient protégés des déboires climatiques..
Et bien pas cette année
Au réveil du 30 octobre la neige couvrait abondamment le sol, les branches jonchaient la chaussée rendant la conduite périlleuse.
Pourtant tout était prêt de la veille dans la salle polyvalente de Saint Igny de Vers.
Les trop peu nombreux bénévoles avaient installé les tables pour 110 convives, avaient mis les nappes de couleurs, installé les tables pour le service Etc.….
Mais le 30, ça a commencé de bonne heure…. Impossible pour Christine et Daniel de sortir de chez eux. La rue était barrée par des branches. L’électricité était coupée… Plus tard, arrivés à saint Igny impossible pour eux de monter jusqu’à la salle en voiture. La salle était froide, sans électricité donc sans chauffage et sans moyen de tenir les plats au chaud.
Après quelques hésitations il est décidé d’annuler la journée. Et là, il a fallu prévenir le traiteur qui a été très arrangeant, Le proxy de saint Igny qui n’avait pas pu être livré en pain a repris le notre avec plaisir…..
Christine, puis les animateurs ont fait passer le message mais même les réseaux téléphoniques étaient perturbés. Et certains messages sont restés dans les tuyaux.
Mercredi les mêmes bénévoles sont remontés à la salle et ont rangé tables, chaises et matériels.
La mairie de St Igny nous fait grâce de la location.
Grace à nos différents partenaires nous avons pu éviter une perte financière importante, merci à eux. Christine a fait passer l’info que les personnes désireuses de récupérer leur chèque pouvaient le faire vendredi.
Nous avons appris que certains (es) adhérents (es) étaient « contrariés » et critiques.
Nous les invitons à participer aux préparations des prochaines manifestations où nous accueillerons leur aide, leurs conseils avec plaisir et intérêt…
Nous espérons retrouver nos amis marcheurs lors des prochaines éditions des rando Bourguignon et saucisson patates.
Un grand merci à l’équipe des bénévoles et à Christine
Amicalement
Pierre Pfefferkorn
Commentaires récents