Rando Groupe 1 mardi 5 décembre à Nochize

par | Déc 6, 2023

Quand Alain nous révéla la destination de notre randonnée de ce matin plus d’un, Chauffaillon ou non, resta bouche bée…. No Cheese c’est ce que moi j’ai compris 😂 Excuses….

NOCHIZE, près de Lugny les Charolles, telle était notre destination !!!
Et une jolie découverte pour les 19 marcheurs enthousiastes qui se sont retrouvés au départ pour une promenade de 20 kms .
Remercions au passage nos animateurs qui cette année ne cessent de nous surprendre avec des destinations originales et encore inconnues……
Faisant abstraction de quelques nuages ☁️capricieux qui essayèrent de refroidir notre enthousiasme, nous avons parcouru des sentiers, parfois boueux et glissants et traversé des hameaux complètement méconnus , comme le vieux bourg de Changy et sa chapelle .
Certains panneaux peu accueillants à l’orée des bois n’ont pas réussi à refroidir  notre enthousiasme ; rien ne pouvait nous arrêter aujourd’hui.
C’est  après avoir , en vain, pendant 16 km chercher un abri pour poser nos sacs et savourer un pique-nique bien mérité, que nous sommes arrivés ,  grâce au repérage efficace de nos animateurs, dans un lavoir perdu au milieu des prés au flanc d’une colline.( à noter que cet hiver le lavoir devient notre hébergement habituel ).
Un toit…. quel luxe 👍🏻
C’est á l’abri du vent mugissant dehors et dans un décor digne d’un film d’aventure que nous avons pu reprendre des forces grâce aux diverses sucreries et breuvages réparateurs offerts par de bonnes âmes.
Super ambiance et plaisir partagé de, pour une fois , quitter confort et décor quotidien pour se sentir de vrais Aventuriers … même si pour certain il a fallu oublier sa micro- sieste 💤 récupératrice quotidienne…. je n’ai nommé personne JL !!!
Les 4 km restants à parcourir furent dévorés en un rien de temps  et c’est
finalement sous un timide soleil que nous avons terminé notre balade .
PS : J’espère que personne ne se sera enrhumé lors de la photo de groupe
car nous avons profité d’un beau rayon de soleil pour jeter bonnets gants et ponchos .
Oui  le temps était humide et mitigé….. oui les sentiers étaient parfois inondés et spongieux …..mais nous avons tous passé une bonne journée .
Et nous attendons avec impatience la prochaine….
Bravo à tous 👍🏻
Et plus particulièrement à Christian qui était des notres après avoir terminé Roanne -Thiers dimanche à 12h15 🏅
MicheLLe