Rando Gr1 à Chandon du mardi 6 décembre

par | Déc 23, 2022

Le froid matinal ( – 3 ° ) n’a pas arrêté les 20 vaillantes et vaillants marcheurs présents au départ de notre rando du jour à Chandon . Écharpes, gants, bonnets où autres doudounes et anoraks étaient les équipements nécessaires afin de se prémunir de ces premiers frimas hivernaux.

Le soleil, agrémenté du brouillard et du givre, nous a tout de même permis de contempler les paysages environnants, c’était merveilleux. En cours de chemin, des vaches, rassemblées en un groupe, s’approchent de la clôture pour satisfaire leur curiosité, plus loin, ce sera au tour des chevaux de faire de même. Ici, en bord du chemin, un tracteur d’une autre époque, a fait le bonheur de notre ami Roland, le temps d’une photo. Là, le soleil se mire dans une mare gelée.

Quel bonheur de découvrir les couleurs automnales des arbres, ainsi que les tapis de feuilles, jaune d’or, qui jonchent les sols. La demi-journée s’achève, l’heure de la pause repas est là, aujourd’hui, c’est à St. Hilaire que nous ferons un arrêt un peu spécial, en effet, pour marquer la dernière marche à la journée, avant la trêve de fin d’année, des pizzas étaient au menu pour certains, le pique-nique traditionnel pour d’autres, mais ce fut un super moment de détente et de convivialité. Il nous faut reprendre la route pour clore les 9 derniers kilomètres que nous ferons sous un brouillard bien présent, qui nous empêche de profiter des vues environnantes, dommage. Nous pouvons tout de même prendre un cours de patois grâce aux panneaux le long des sentiers. Notre parcours s’achève, retour aux voitures ; Un grand merci à Anne, qui, pour son premier tracé en solitaire, nous a offert un super parcours, et, merci aussi à Alain pour son aide  » technique « .

Bonne semaine à tous et à mardi sur d’autres chemins.

Pierre