Rando Gr. 1 à Vauban du mardi 22 février 2022
Nous sommes 16 ce mardi, au départ de notre randonnée, à Vauban. Temps couvert, petit vent frisquet mais pas de pluie. Nous cheminons sur les sentiers, plutôt agréables, avec un soleil qui se montre très timidement. La rivière « Bézo » que nous franchirons à quatre reprises, chemine tranquillement à travers prés et vallons, nous profitons pleinement de ce beau spectacle que nous offre dame nature. Un peu plus loin, nous nous frayons un passage parmi les genêts jouxtant les sentiers. Quelques passages « très humides » nous obligent à quelques pas de gymnastique, mais tout le monde passe, même un arbre, tombé malencontreusement en travers du chemin, ne nous arrête pas !…plus tard, nous ferons une courte halte à la fontaine de la Font Dolent, bien connue des régionaux. La route continue, nous prenons un peu d’altitude, et nous voici près de la petite chapelle de Saint Amable.
A certains endroits, des blaireaux laissent des traces de leurs logements, le sol est jonché de trous qui ne laissent aucun doute. En cours de chemin, nous apercevons des tentes indiennes, ce sont les cachettes du Dahut qui s’offrent à nos yeux.
Après la pause pique-nique, pris en salle, nous repartons pour notre circuit de l’après-midi, sur lequel je ne ferai pas de commentaires, je les laisse à l’appréciation des marcheurs du groupe 2 qui arrivent tout juste à ce moment, et qui feront le même parcours que nous.
Nous avons totalisé 23 km 600 au cours de cette journée fort agréable, et toujours dans la bonne humeur.
Pierre
Commentaires récents