Rando Gr.1 à Bois Ste Marie du mardi 8 mars
Le soleil matinal est au rendez-vous ce mardi 8 mars. 23 paires de godillots se retrouvent à Bois Ste Marie pour cette journée de randonnée qui s’annonce sous les meilleurs hospices. Deux boucles sont au programme : le matin, 12 km 500, l’après-midi, 9 km 400. Nous voilà donc partis d’un bon train, les langues sont aussi agiles que les jambes, c’est plutôt bon signe. Nos pas nous mènent tantôt sur des chemins à découvert, en pleine campagne, tantôt dans des parties boisées, c’est très agréable; Nous franchirons à deux reprises la voie ferrée ( par les passages supérieurs bien sûr ) Nous étions pile à l’heure de passage du train ( simple coïncidence ).Au cours de notre périple, nous découvrons des noms évocateurs : Route des rues ( à vous de choisir la bonne ), rue Pissette, pas de commentaire, puis chemin des Mathouts que nous avons souligné de façon humoristique.
Ce jour étant la journée dédiée aux femmes, toutes les participantes ont posé pour immortaliser l’évènement.
Pour la pause de midi, nous nous sommes installés dans la salle polyvalente, mise à notre disposition, gracieusement, par la mairie, que nous ne manquons pas de remercier vivement.
L’escapade de l’après-midi nous permettra de découvrir, à travers bois, le beau château de Rambuteau. Puis nous poursuivons notre chemin en direction Bois Ste Marie, terme de cette belle journée. Merci à toutes et tous pour votre participation, et surtout, merci à toi Ben pour ces belles photos, permettant à tout un chacun de participer, à sa façon, à notre balade du jour.
A mardi prochain sur d’autres chemins.
Pierre
Vous avez remarqué, je penses, que la rue des Pissettes est en sens interdit !