Rando du groupe 3 à Varenne mardi 5 avril 2022

par | Avr 6, 2022

C’est une troupe légère et décidée qui se retrouve à Trappeloup. Comme d’habitude, le gros nous a concocté une balade dont il a le secret.
Je dis le  » le gros  » affectueusement car on l’aime bien not’ petit gros qui trace de jolies randos.
Et nous voilà partis. Les prairies nous grafitient d’un joli vert printemps parsemé de pissenlits, de primevères, de jonquilles et de coucous … COUCOU ?  Avec un sou en poche vous pourrez faire un vœu mais attention au bon génie qui vous transformera en bidet !
Les langues se délitent. Michèle .. nous raconte qu’elle est sortie toute nue dans la neige, à minuit, pour cueillir des perce-neige brrrrh!
Après une longue montée, nous arrivons près d’une maison en rénovation. C’est une connaissance de Monique ..qui nous invite à prendre le café sur sa terrasse . La vue sur le vallon du Sornin , Dun et les monts de la Madeleine est magnifique.
Chemin faisant une odeur pestilentielle nous étreint. Sont-ce les trois marcheuses qui nous précèdent ou les paysans locaux qui ont mangé trop de Kinder à la salmonelle, mystère ! En tout cas, ça ne sent pas la rose et c’est le nez bien dégagé que nous allons nous arsouiller au thé, café et chocolat à l’auberge du Vieux Bouc de Varenne et c’est un peu pompette ( qui pète ) que nous rentrons à la maison.
A mardi, à la croix Cochard dans le mont saint Cyr
YES, SIR !
Angela Ba