Rando citadine à Vienne mardi 24 mai 2022

par | Mai 29, 2022

47 passagers ont pris place dans le car qui nous conduit à Vienne pour notre journée citadine. Le temps est frais ce matin, une petite laine est la bienvenue, mais la pluie n’est pas au rendez-vous et c’est tant mieux !…

Le voyage se passe pour le mieux grâce à notre chauffeur au top, nous avons tout de même droit au traditionnel « bouchon Lyonnais ». Nous arrivons à Vienne, et pour nous dégourdir les jambes, nous arpentons la montée du mont Pipet (environ 170 mètres de dénivelé), de ce belvédère, une vue magnifique s’offre à nous, vue panoramique sur la ville, les méandres du Rhône et les côteaux de vignobles de renom (côtes rotie, côteaux de Vienne etc…) Après un temps d’admiration, nous voilà de retour au car qui nous emmène vers Establin où les adhérents du club Rencontre Amicale nous attendent. Accueil plus que chaleureux, apéritif convivial, échanges différents au cours du pique nique pris en commun, sous chapiteau dressé pour l’occasion; Après un café, toujours offert par les amis Estrablinois, que nous remercions très vivement, nous devons reprendre la route pour un retour à Vienne, les guides nous attendent pour la visite de la ville. Nous ne verrons bien sûr, pas toutes les curiosités Romaines que compte cette ville, mais nous en aurons un bon aperçu avec en appui, les commentaires pertinents de nos guides qui ont été très appréciés (les commentaires bien sûr) !… la cathédrale St. Maurice, le temple d’Auguste et Livie, le théâtre, le jardin de Cybèle et bien évidemment, l’incontournable théâtre antique où se déroule chaque année, le festival de jazz. 
Merveilleuse journée qui nous laissera, j’en suis persuadé, de très bons souvenirs,  journée qui se termine par le traditionnel casse-croûte sur le chemin du retour.
Pierre