Rando « Bourguignon » du 27 mars
Ce jour là malgré une météo capricieuse soixante marcheurs sont au rendez vous fixé dans un petit village du Brionnais de 226 habitants situé à quinze kilomètres de Chauffailles.
Vauban, dont l’étymologie signifie le val des bans, lieu de réunion des francs libres et des nobles, à la veille de la féodalité et à son commencement. Connu sous le nom de Saint-Sernin en Brionnais c’est par une ordonnance royale d’août 1725 qu’il a été remplacé par celui de Vauban, en faveur du neveu du maréchal de Vauban.
Nous partons tous « encapuchonnés » sur trois parcours différents, la pluie, certains chemins boueux n’affectant en rien le moral des troupes avec les conversations animées, quelques pauses dont une un peu plus longue devant la source miraculeuse de la Fond Dolent.
Retour vers midi à la salle des fêtes où nous retrouvons les autres participants venus directement, et organisateurs. Le temps de dire un petit mot à chacun … puis réunion autour de la table pour un repas qui débute par un mot d’accueil de Pierre, suivi de l’apéritif et un excellent bœuf bourguignon, servi par l’équipe de bénévoles.
L’ambiance conviviale nous fait oublier le temps qui passe… il est déjà quinze heures, voici le moment de nous séparer.
Après quelques hésitations, nous renonçons à la marche digestive car la pluie redouble d’intensité.
Nous adressons nos remerciements aux organisateurs, dont Christine l’inspiratrice, car ils assurent un bon déroulement de ces journées festives qui se passent toujours dans la bonne humeur.
A une prochaine fois.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.
Commentaires récents