Rando à St. Nicolas des Biefs

19, c’est le nombre de randonneuses et “neurs” présents au départ à St. Nicolas des Biefs ; Christine et Gilbert nous avaient préparé un accueil chaud et gourmand, de quoi se mettre en forme pour les péripéties à venir. Au programme : 23 kms avec un dénivelé d’environ 980 m, il fallait bien prendre quelques vitamines pour affronter tout ça ! .
Dès le départ, les tons colorés des jonquilles, en grande quantité, égaient de façon naturelle les champs et abords des chemins, une pure merveille !…Chemin faisant, sous la conduite sans faille de Christine et Gilbert, nous traversons des sites remarquables ( et protégés ) avec en bonus, une vue magnifique sur les sommets environnants, qu’elle est belle notre nature !…On peut regretter que ce ne soit pas la meilleure saison pour profiter du fleurissement des bruyères et myrtilles qui s’étalent de tous côtés.
Nous continuons notre périple, quelques clichés pris sur le vif donnent le ton de l’ambiance qui règne au sein du groupe ; Nous traversons la zone humide de la Verrerie, puis direction La Loge des Gardes ou le repas de midi, hors sac, est pris à l’abri, dans une salle mise à la disposition des visiteurs de passage (cyclos, marcheurs, etc…)
Continuant notre chemin, çà et là, quelques curiosités géologiques, d’autres plus typiques, l’allée des sorcières ou des hêtres noueux ?… Nous nous risquons … de sorcières point il y a, mais de magnifiques hêtres plus que centenaires, aux formes distordues, sont peut-être à l’origine de cette allée des sorcières ?…
Le retour s’effectue sans problème particulier, des images glanées au cours de ce circuit nous resteront en tête, ainsi que la réception finale de Christine et Gilbert qui, décidément, nous ont remarquablement bien reçus et si bien organisé ce parcours qui, en fin de compte, totalisera 25 bons kms ; Nous ne leur en voudrons pas car, de tels sites et curiosités se méritent. Un très grand merci à vous deux, et à très bientôt sur d’autres chemins.
Pierre