Rando à Propières

Ce mardi matin, malgré un temps plutôt imprécis, nous démarrons pour une randonnée en deux étapes, circuit de 11 km le matin, avec retour à Propières pour le repas pris en salle, puis circuit de 9 km l’après-midi.
Tout au long du circuit du matin, bruines et autres brouillards nous masquent les panoramas, mais pour compenser, les houx rivalisent entre eux pour nous offrir une foison de petites baies rouges (un régal pour les yeux) et un régal certain pour les oiseaux cet hiver.
Petit clin d’œil, notre ami Robert pose près d’un panneau ou est inscrit : Robert le diable.
Chemin faisant, un énorme chêne, plus que centenaire, se dresse majestueusement en bordure du chemin, quel beau spécimen !
Nous voici à l’heure du repas pris en salle, mise à notre disposition, grâce à l’intervention de nos deux Jean (Claude et Pierre) il est bon d’avoir quelques connaissances !…
Repas au cours duquel nous avons eu la surprise de nous voir remettre des gratifications, sous forme de bons d’achat, de la part de tous les randonneurs. Milles mercis à vous toutes et tous ; c’est toujours un plaisir de vous accompagner dans cette ambiance qui nous anime tous, et qui nous animera encore longtemps je l’espère.
Pour conclure ces festivités, et nous redonner des forces pour le périple de l’après-midi, quelques petites douceurs et chocolats se sont invités, il n’y a pas de mal à se faire plaisir.
Très belle et bonne journée. Encore merci à tous pour vos charmantes attentions à notre égard.
Pierre B.