Rando à La Ville
Beaucoup de monde au rendez-vous sur le parking de l’église de La Ville, lieu de départ des randonnées des groupes 1 et 2.
Avant d’attaquer les hostilités, un passage par l’église est prévu, où nous attend un monsieur, fort sympathique au demeurant, pour nous faire un petit historique du « village, hameau » de La Ville, résumé fort intéressant, enrichissant un peu plus notre savoir sur le lieu de notre randonnée. Après cette pause découverte, il est temps de prendre le départ pour les 41 personnes présentes ce jour. Pour des raisons pratiques, il a fallu scinder le groupe en deux (pas facile de répartir en nombre égal un groupe en nombre impair) finalement, ce sont 18 marcheurs pour le groupe 2, et 23 pour le groupe 1, qui ont pris le départ de leur circuit respectif.
Dame météo avait annoncé la pluie à 16 heures, la pluie était effectivement au rendez-vous à l’heure indiquée (si ce ne sont pas des prévisions fiables çà ?…) il a donc fallu sortir des sacs à dos, capes, imperméables, capuches, ou autres vêtements de pluie , mais le moral des troupes n’en a pas souffert, les commentaires allant toujours bon train. Après quelques haltes à des points stratégiques de notre parcours (chemin du 3 juin 1944, calvaire, etc.…) et de pertinents commentaires et explications de Geneviève, nous voilà en fin de parcours. Le clocher de La Ville est en vue ; retour au point de départ ou chacun s’affaire au changement de vêtements et chaussures afin de ne pas souiller les véhicules de nos conducteurs du jour. Puis c’est le retour sur Chauffailles ou l’on se donne rendez-vous pour une prochaine escapade toute aussi conviviale.
Pierre
.
Je remercie les animateurs et animatrices, qui m’ont accueillie de façon sympathique en nouvelle marcheuse dans leur groupe (qui fait pendant quelques temps une infidélité au groupe 3) afin de pouvoir m’entraîner sur de plus longues distances. Nous avons atteins les 9km900 en 3heures, belle performance…la petit pluie fine à l’heure du goûter ne nous a pas dérangés… juste rafraichis. J’avoue que la soirée n’a pas été longue pour moi, le sommeil m’a prise par traitrise. Merci aussi pour le résumé historique de ce village/hameau de La Ville, c’était bien sympathique d’avoir eu envie de nous faire connaître ce lieux de vie. La culture ne faisant de mal à personne … à refaire, quand l’occasion se présentera.