Rando à Belmont le mardi 3 décembre
Il y avait de l’animation, ce mardi matin, sur la place de l’église de Belmont, lieu de rendez-vous pour notre randonnée du jour. Après les salutations rituelles et autres bises, le départ est donné à pas moins de 29 marcheurs, sous la houlette de notre régionale Suzanne. Le froid matinal se faisant ressentir, c’est bien encapuchonnés que nous démarrons ; ici, des écharpes et bonnets, des gants, là, des anoraks, mais il en faut plus pour arrêter tout ce monde venu partager ces moments bien conviviaux, les langues vont bon train, c’est plutôt bon signe !…Après quelques foulées, des ruisseaux jaillissant de nulle part, nous font entendre leur murmure, c’est apaisant ; puis nous entrons dans les bois, la saison nous offre encore de belles couleurs sur les feuillus pas encore dépouillés totalement, plus loin, c’est un bois de résineux d’où les rayons du soleil jouent timidement entre les troncs, elle est belle dame nature !…çà et là, des patinoires improvisées sous l’effet du gel, nous obligent à détourner quelque peu notre chemin, mais tout se passe pour le mieux.
Après quelques 14 bons kilomètres, l’heure de la pause déjeuner arrive, notre guide du jour nous dirige vers un lieu magnifique, ouvert spécialement pour la circonstance, il est bon d’avoir des connaissances. Merci à Mr. et Mme Dessaigne pour avoir mis à notre disposition ces équipements, ou le gardien Robert (le sanglier) nous surveillait étroitement !…( voir la photo ).
8 kilomètres restant à parcourir, nous reprenons donc le chemin, toujours dans la bonne humeur, comme à l’accoutumée. Notre périple de la journée nous aura permis de traverser le col de la Bûche, le mont Pinay, la Chèvrelus puis Foupeysson. Le terme de notre randonnée arrive, Belmont est en vue, encore une fois, nous avons de belles images et des sourires plein la tête, c’est ce qui nous motive pour se retrouver chaque semaine.
Un grand merci à toi Suzanne, tu nous as concocté un très beau circuit et le site de la pause de midi était merveilleux.
A très bientôt sur d’autres chemins.
Pierre
quel bel endroit !
nb je démissionne du CA et du Bureau de l’ADPEP69… je vais peut-être pouvoir enfin vous rejoindre !
bien cordiales pensées Mathilde Vincent
Mais où est la photo de Robert?
en regardant bien le sanglier , au dessus de sa tête , il y a le prénom Robert , tu ne l’as peut-être pas vu .
Pierre