Opération « juste un p’tit mot »

Ce message s’adresse à tout le monde et beaucoup d’entre vous pourront nous aider à remplir « ce geste de solidarité et d’amour » envers nos anciens de la région qui se trouvent actuellement isolés en Ehpad et qui en souffrent.

Pensons à eux…… les établissements ont fermé leurs portes suite aux directives sanitaires, la solitude et l’isolement sont des facteurs d’aggravation de leur santé, ils sont privés de visites et isolés dans leur chambre.

Le GRS de Chauffailles a pensé à leur apporter un petit rayon de soleil dans leur journée.

C’est là que vous allez nous aider.

« VOUS ALLEZ LEUR ECRIRE UN P’TIT MOT »

Quelle sera leur joie de recevoir une lettre, une carte postale, un dessin, cette joie sera encore plus grande parce qu’il s’agira d’une surprise, l’étonnement que quelqu’un se préoccupe et s’intéresse à eux… un petit mot leur témoignant qu’ils ne sont pas seuls, qu’à l’extérieur il y a des gens qui pensent à eux……

Pour les aider à passer le cap de l’isolement, une petite parole de réconfort pour égayer un peu leur journée. Cette carte, ils la garderont près d’eux, un peu comme un cadeau et ils en parleront autour d’eux quand le temps des visites aura repris son cours.

L’idée est que vous écriviez une lettre, une carte postale, un poème ou dessin, vous n’y inscrivez aucun nom, (c’est le directeur de l’Ehpad qui s’en chargera), que vous postiez le courrier à l’adresse :

 

GRS de CHAUFFAILLES

Opération « JUSTE UN P’TIT MOT »

8 rue des écoles

71170 Chauffailles

Nous nous chargerons de transmettre vos courriers à la Direction des EHPAD qui les prendra en charge pour subir une désinfection avant distribution.

Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que vous le voulez jusqu’à la fin du confinement.

Nous comptons vraiment sur vous pour que cette opération de bienfaisance soit un succès, imaginez l’étonnement qui se lira sur leur visage, ce visage à qui nous rendrons le sourire pour quelque temps.

Merci pour eux………

Le GRS de Chauffailles