Message du président pour AG 2023
Message d’Alerte
Association. Quel beau mot. Dans association il y a « associés ». Des gens qui se rassemblent dans un but commun et partagent des valeurs et des engagements dans le cadre de l’association. Donc la bonne marche d’une association dépend de tous et toutes. Chacun et chacune, à son niveau peut s’impliquer dans la vie de l’association.
Le Comité Directeur est une instance importante du GRS. C’est le lieu des décisions, des organisations dans un esprit collégial et convivial. Chaque adhérent peut se présenter au vote lors de l’AG pour être élu au comité directeur qui a besoin d’être étoffé.
Le GRS c’est 434 adhérents cette année. Ce n’est pas un club sportif comme tous les autres. Il repose essentiellement sur le bénévolat et l’implication de ses membres. Ce qui veut dire que s’il manque des animateurs l’activité peut s’arrêter. Certains animateurs souhaitent passer le relais ou limiter leur participation. S’ils ne sont pas remplacés, les autres animateurs ne pourront pallier leurs absences. Le rythme des activités sera réduit, voire les activités seront moins nombreuses.
Seront aussi concernées, les festivités et les manifestations comme les randos pot au feu, les séjours …
Qui s’en occupera en 2023 ?
Ceci est un constat très inquiétant. Le problème apparait dans d’autres GRS. La cause commune : trop peu de jeunes retraités s’investissent au sein des clubs. Ce constat se retrouve dans d’autres secteurs du bénévolat…
Les adhérents deviendraient-ils de simples consommateurs ?
Sur 434 licenciés, dont 34 nouveaux cette année, n’y aura-t-il pas une dizaine de personnes par an pour prendre les relais ?
J’appelle donc à s’invertir à sa mesure dans le GRS, à ne pas hésiter à rejoindre :
– L’équipe des petites mains et gros bras qui aident lors des diverses manifestations, le Comité Directeur pour garantir le fonctionnement du GRS, les animateurs en participant aux formations d’animateur fédéral.
Vous vous investirez en fonction de vos possibilités, de vos disponibilités et plus vous serez nombreux plus ce sera facile.
Parlez-en avec les animateurs des différentes activités.
Vous verrez, quand l’engagement est partagé, il donne du plaisir.
Si j’insiste, c’est qu’il y va de la poursuite des activités et de l’avenir du GRS.
GRS de Chauffailles
Le président : Marcel BRETTON et son C D.
Bulletin de renouvellement du Comite Directeur du GRS de CHAUFFAILLES
Merci Marcel pour toutes ces explications…
J’espère très fort que ton appel sera entendu et que les très anciens, comme moi, pourrons enfin prendre notre retraite et consommer joyeusement tout ce qui sera encore à notre portée.
Il faut que le GRS continue, venez nous rejoindre, investissez-vous, osés, vous verrez, vous serez remboursés au centuple…