Les « pas tranquilles », Francine vous raconte…
Ça a failli….
Dès le départ… petite perturbation… une voiture (la mienne) et ses 2 occupantes cherchaient désespérément le lieu du RV pourtant bien expliqué sur le mail de Denis pour le départ !!!
Ah la traduction féminine du message masculin !!!… vaste programme… depuis la nuit des temps, confirmation aujourd’hui donc.
Nous nous sommes enfin retrouvés, mais pas d’échauffements…le groupe commençait à piétiner un peu dans l’attente des retardataires…qui attendaient quelques mètres plus loin, et même si le soleil nous caressait le visage… il ne faisait pas si chaud que ça.
En route, ………à l’assaut des collines, des bois et des jolis petits chemins qui serpentent sur la commune de Chassigny, 15 paires de pieds aujourd’hui… quel succès notre ballade du mardi. On s’y sent « en famille », on s’y sent « entre amis » on s’y sent « en connexion » parfois avec un marcheur « différent » et à la fois si « semblable » à nous. Et là… quel bonheur, le partage, l’écoute, la curiosité… l’envie d’en savoir plus…
Pas eu besoin de snow-boots pattes d’ours… on sentait la neige pas loin … mais nous avons pu marcher sans sa présence. Pourtant à peine rentrés à la maison, une bonne petite neige fine qui a duré quelques instants seulement a couvert le chemin d’un mince tapis blanc … mais pas longtemps … le baromètre faisant du yoyo … la pluie est arrivée … toute douce.
Demain, c’est prévu… de la neige … et du froid…. à suivre.
Je n’ai pas trop osé interviewer les marcheurs quant à savoir s’ils avaient mis leur string léopard pour avoir bien chaud….chacun fait ce qui lui plait, comme dans la chanson…juste Le Grand Denis donne des infos… des idées… nous, nous faisons ce que nous voulons… pas de tenue « obligatoire » ou « couteuse » comme dans certains clubs… la L I B E R T E….
La marche en soi, s’est déroulée sans encombre, quelques grimpettes … on prenait la peine de « respirer » en arrivant en haut… Comme d’habitude, dans la forêt, de la douceur sous nos chaussures, les feuilles tombées à l’automne commencent à se décomposer en moquette « de luxe », quel plaisir de les sentir s’enfoncer doucement sous nos pieds. La boue est là … normal … à nous de guider nos pas dans l’herbe pour ne pas nous enliser… ou glisser.
La vue aujourd’hui, si elle était toujours aussi belle, avait moins de relief, le soleil s’est vite transformé en gris très doux discret qui entourait les paysages d’un halo aux couleurs tendres… Le viaduc de Mussy a joué à cache-cache avec nous, nous avons réussi à le capter … un peu.
Au retour … quelques étirements tout de même…et tout le monde s’est quitté, heureux de cette ENCORE BELLE PETITE RANDO…vive les Pas Tranquilles… vive Denis… vive NOUS.
Francine
merci Francine. chaque semaine j’attends avec impatience votre compte rendu de notre sortie. Vous savez si bien relater nos ballades que nous faisons tous ensemble dans une ambiance bonne humeur avec notre chef Denis.
Jeanine
Merci Francine! Quand je lis tes comptes rendus j’ai l’impression de l’avoir faite moi aussi, la ballade !bises.
Colette
super récit comme d’habitude.
Mais, n’en jetez plus la cour est pleine.
Si tu continues, le gros Dudu va finir par se prendre pour De Gaulle ou
le maréchal Pétain, c’est selon. Travail-famille-pâterie disait celui
qui n’a jamais eu d’enfant !
denis
Bravo Francine. Je découvre ce soir un vrai talent pour relater, conter, . Un style vivant, à l »indicatif présent, le bon cliché, le bon qualificatif. J’apprécie et ça donne envie….