LES PAS TRANQUILLES en rando cool à DUN le mardi 25 janvier 2022

par | Jan 27, 2022

La seule difficulté de cette rando de 7,1 km et 195m de dnl dans la moyenne, consistera à écarter de la brume les vieux fantômes de chevaliers fatigués, oubliés par l’histoire.
Comme des oursons attirés par le miel… nonobstant les difficultés annoncées par Denis, vingt-cinq âmes joyeuses conquises par le soleil, sont au RV du Cébé. La température est agréable malgré à peine quelques degrés au-dessus de zéro, nous en avons vu d’autre, et sommes parés.
Le parcours d’aujourd’hui est dans l’ensemble assez sec ce qui nous permet de mieux apprécier notre environnement sans avoir trop les yeux fixés sur nos pieds.  Les langues se détendent et vont bon train. Trois animateurs-trice pour encadrer cette longue colonne (façon fourmilière) en marche échelonnée dans de très jolis petits chemins.

Aujourd’hui, ambiance chaleureuse avec partage d’un goûter convivial constitué de nombreuses gâteries, miam… La bûche de Noël et les galettes des rois sont maintenant bien loin derrière nous… nous pouvons nous laisser aller (un peu). Et puis, il faut savoir se faire une petite couche de graisse pendant l’hiver, c’est une protection naturelle contre le froid. Une fermière me ventant son fromage bien gras m’expliquait qu’il faut l’entretenir cette couche de graisse qui seule peut nous protéger des gros froids !!! Alors, vive les petits goûters-partage, c’est trop bon LE PARTAGE, et un gros MERCI à ceux et celles qui y ont pensé aujourd’hui.

Petit clin d’œil amical à l’une d’entre nous qui s’aperçoit que depuis quelques temps elle a plus de mal dans les dénivelés un peu prononcés. Pas facile de devoir admettre que son corps puisse rechigner, montées… descentes… qui maintenant amènent de la souffrance… alors, désormais, devoir choisir son parcours en fonction des dénivelés (toujours annoncés par le maître d’œuvre).
C’est ce qui nous guette tous, mais c’est la vie. Alors, tant que nous le pouvons sans souffrance, marchons, marchons, continuons à marcher.

Ne pas oublier que les pas tranquilles avancent à environ 3km à l’heure quand tout va bien, pendant environ 2H30, ceci pour informer de nouveaux marcheurs ou marcheuses qui voudraient se joindre au groupe  et pouvoir suivre l’allure sans soucis.

Merci Denis… allez, il y a longtemps que je ne l’avais pas dit. Il faut toujours dire merci, lorsque l’on a aimé. Ah mais !!!

Francine