Les « pas tranquilles » dans la « zone humide »
Nous avons rendez-vous aux Echarmeaux pour une rando de 8 km.
Il fait beau, tout est calme.
Après une jolie descente ombragée, nous nous trouvons devant la zone humide de Poule et décidons de nous y engager.
Il fait chaud. Nous nous frayons un chemin à coup de machette. Nous sommes harcelés par les mouches et les moustiques ? Des serpents se faufilent entre nos jambes.
Des tribus de babouins et de tamarins dorés se chamaillent bruyamment. Le cri des oiseaux est inquiétant. Nous reconnaissons le cotinga pompadour, le caïque à tête noire, le toui para et, couvrant l’ensemble de son ombre, le majestueux toucan à bec rouge.
Toupincoup ! un crocodile nous barre le passage. Il n’a pas l’air de rigoler le coco ! J’attrape l’appareil photographique de Francine et la pousse vers le saurien qui s’en saisit et la serrant bien fort entre ses petites dents, s’en va, tranquillement la dévorer dans les marais.
Courageux, nous en profitons pour nous enfuir et sortir de cet enfer. Nous enlevons les sangsues qui nous collent aux pattes et franchissons en quatrième vitesse le col des Aillets (classé troisième catégorie au grand prix de la montagne).
Après avoir tiré l’oreille de Napoléon, nous retournons à Chauffailles.
Une petite journée sympa, en somme. Nous avons une pensée pour Francine qui nous a laissé ses photos et qui s’est spontanément sacrifiée pour la survie du groupe.
Denis
heureusement que je n’étais pas la!!!!
Trop drôle pour la Poulonne que je suis ! La prochaine fois que je parcourrai la zone humide, je la regarderai autrement !
Bonjour Colette.
Pas trop traumatisée dans la zone humide après tout ce que vous avez tous enduré les uns et les autres.
Moi aussi, la prochaine fois que j’irai dans la zone humide, je me méfierai ou je mets les pieds.
Trop marrant le commentaire de Denis. Il en faudrait plus souvent des commentaires aussi humoristiques car j’ai bien ri.
A bientôt.
Christiane LEFEUVRE.
Bien contée l’aventure !
Mais quels étaient donc ces intrepedites ? On doit le deviner , n’en percevant que la face arrière…..Ben , t’avais qu’a V’nir t’aurai vu l’aute face !
Comme j’aimerais encore vous accompagner , bien que je connaisse les lieux , mais la roue a tourné,