LES PAS TRANQUILLES au SORDET (St Ygny de Vers), mardi 20 décembre 2022

par | Déc 22, 2022

Après les quelques jours de gel, de glace, de froidure que nous venons de vivre, pour la dernière sortie de l’année le temps est aujourd’hui clément.
Plus de nature figée dans la glace, mais aussi, fini les belles couleurs qui la transformait en tableaux tous plus féériques les uns que les autres.

Juste avant de partir, un moment de pluie assez forte sur St Maurice me fait interviewer Denis qui répond : on part.
Alors, hop dans ma voiture pour arriver, non sur la Place Rouge, mais c’est tout comme : les 3 groupes se retrouvant ensemble au départ devant le Cébé forment une belle assemblée haute en couleurs et pleine de sourires !!!
Que de monde !!! un vrai plaisir de voir tous ces « jeunes » prêts au décollage.

L’ambiance est chaude, comme prévu par Denis.
Mardi le temps nuageux et doux sera propice à un beau décollage
C’est à neuf, dont deux nouvelles têtes féminines, que notre groupe s’envole direction les bois du Sordet pour Une chouette de p’tite rando de 7,7km et 230m de déni, pas plus difficile que la diagonale des fous.  Nous nous fondrons dans le chaudron dussordien.
Là tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté
à cause que c’est là que j’chui né.
Sous nos pieds, de confortables chemins doux et moelleux, que nous parcourons avec délice, des tapis de feuilles qui chantent sous nos pas dégageant une odeur subtile, une fragrance de sous-bois qui imprègne nos narines.
Pour que nous nous sentions encore mieux, une petite pluie fine s’impose par moments, mais rien de stressant, rien de désagréable, juste un soin de beauté sur nos visages heureux.
Les montées avalées, les descentes dégustées, le jour commence à tomber, nous nous retrouvons à Chauffailles où nous attendent les deux autres groupes avec des papillotes et du pain d’épice ainsi qu’un bon vin chaud préparé par Béatrice, Bernard
Danièle et Annie.

Merci à tous et toutes pour cette surprise qui nous a bien réchauffés, ce fut une riche idée de clore l’année de marche de cette façon.

A l’année prochaine maintenant

Francine