Les Pas Tranquilles au Château de Drée, mardi 7 Mars 2023

par | Mar 9, 2023

mardi donc, en toute confiance, nous irons naviguer au doigt mouillé
sur un océan de verdure à peine ourlé par de légers alizés avec Pierre, Rosette et Denis le trio infernal, (ne cherchez pas une explication, ne vous torturez pas l’esprit, juste ça me plait à moi, de l’écrire).

RV devant le château de Drée à 13h55, côté poubelle, excellent repaire, même si ça manque un peu de romantisme pour s’accorder avec l’océan de verdure à peine ourlé par de légers alizés.

18 personnes dont 5 hommes s’extirpent de leurs carrosses…
tout le monde est là… pas de perte

Drée est situé à environ 16,5682596658 km de Chauffailles et à 15km200 de St Maurice Les Châteauneuf écrin royal qui sied à notre région et ne la dépareille pas trop avec la beauté de ses jardins un peu tirés à quatre épingles pour moi qui aime la nature sauvage ses ronces et ses taillis emmêlés….( 25 000 buis ont été replantés pour former un parterre de broderies, le parc de 10 hectares est une merveille d’architecture végétale. ) je n’ose penser au travail que doit fournir le jardinier avec ses ciseaux à ongles et son râteau pour que rien ne dépasse de rien…
En lieu et place de l’ancien potager, se trouve une importante roseraie de forme elliptique plantée de quelques 1300 rosiers d’une vingtaine de variétés différentes. Nourriture des yeux et de l’esprit…mais pas très digeste en cas de disette !!!

La météo sera capricieuse, même pas, bonne météo avec juste quelques degrés au-dessus de zéro… douceur sur fond de gris pas très cool pour les photos… mais on ne va pas se plaindre, la terre a besoin d’eau même si c’était sympa pour notre marche qu’il n’y en ait pas.

Aujourd’hui, nous étions partis pour Un périple de 7,9 km et 170m très facile, doux et rond comme une histoire d’amour qui finit bien qui nous a permis d’admirer le château sous différents angles…
Et tout s’est bien terminé, Michel qui avait, au départ, posé ses bâtons de ski derrière un gros tronc d’arbre couché…. (et oui, sortir en sursaut de sa sieste pour être à l’heure, ne signifie pas toujours que l’on est vraiment  réveillé..) les a retrouvés. Intactes…(les bâtons), si vous avez eu de la peine à suivre…

Pierre qui avait un truc dans sa chaussette dut s’asseoir (sur l’invitation de Denis) pour trouver « le truc » Si ça vous intéresse, c’était le fil de couture de terminaison de la chaussette qui formait une petite boule sous son gros doigt de pied… quelle torture, vous n’imaginez pas !!!Le soulagement s’est effectué sous les yeux attendris, hilares, ou interrogatifs de la foule, et le sourire retrouvé du propriétaire de la chaussette… enfin soulagé.

Francine