Les Pas Tranquilles à TANCON Mardi 26 Février 2019
Que de monde à 14H, au rendez-vous de TANCON, sur le parking en face de l’Eglise… Après le bonjour d’arrivée, 23 marcheurs et marcheuses sont là, prêts à en découdre avec le trajet annoncé par Denis, un peu moins de 4807m de dénivelé… sur 8km300.
Nous commençons par l’ECHAUFFEMENT, en nous positionnant un peu à l’ombre le parking est vaste, bordé d’un petit muret, nous voyons que nous pourrons facilement étirer nos jambes au retour…
Certain se tâtent, je garde l’anorak ou j’enlève l’anorak, je quitte mon pull, mais je l’emmène au cas où ? Toutes les bouteilles sont bien dans les sacs à dos ! il fait chaud…les lunettes noires sont bien posées sur la plupart des nez.
Nous allons marcher presque tout le temps face au soleil, Denis dit que c’est pour avoir un beau teint… la température est plus que printanière on s’y croirait… au Printemps. Les talus couverts de perce neige attirent notre regard. Nous traversons le Bottoret, une première fois, puis une seconde fois. Paul nous annonce que c’est parce qu’il fait une fourche à cet endroit. A un moment, sur notre gauche, un monstre surprenant attire notre regard, pour ma part, j’y vois une espèce de taureau fonçant tête baissée, surmonté d’un gnome à grand nez ! superbe sculpture à deux pattes qui surgit d’un arbre abattu.
Pas de tonnelet d’eau de vie… annonçait notre message d’invitation à l’aventure, mais c’était compter sans Francine qui a fait le saint-bernard annoncé dans la petite histoire… et à mi-chemin, dans un endroit agréable, avec des vues imprenables sur les 4 points cardinaux …elle sort sa flasque de gnôle, en l’occurrence une Chartreuse 1999… accompagnée de petits fruits secs …
Les bouchons des bouteilles perso de ceux qui en ont envie… vont leur servir de verre, certains souhaitent rester sobre …
Un arrêt technique est bien apprécié dans les toilettes du village de Saint-Martin-de-Lixy. Pendant ce temps ceux qui le souhaitent visitent l’église et le cimetière qui l’entoure. Je n’avais encore jamais vu de tombes disposées ainsi : en couronne autour de l’Eglise.
Pour le retour, surprise, que notre président nous fait. Il nous invite tous à venir chez lui, où sa femme Marie Thérèse nous attend avec gâteaux maison, et boissons variées. Quel honneur, notre marche est décidément sous le signe de la convivialité et du partage.
MERCI à TOUS LES DEUX.
Le soleil commence à descendre à l’horizon, et la fraîcheur à se faire sentir, retour aux voitures, pas d’étirements, chacun a envie de rentrer avant le froid qui arrive, et PROMET de s’étirer chez lui.
A mardi prochain …
Francine
Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.
Commentaires récents