Les Pas Tranquilles à St Germain La Montagne mardi 16 novembre 2021

par | Nov 18, 2021

Mardi pour commencer, le chef vous propose un petit raidillon un peu amer puis une alternance riz-nouilles, riz-nouilles, riz-nouilles-patates à l’eau sur un lit d’herbes grasses suivi d’une descente bien sèche comme un fromage de chèvre périmé depuis trente ans et pour finir une remontée en forme d’œufs à la neige (raquettes obligatoires).

L’eau à la bouche après la lecture du menu proposé, neuf joyeuses luronnes entourées de cinq gais lurons attaquent vaillamment le départ de la boucle de notre balade à Saint Germain La Montagne.

Le temps est gris : pas grave. Il fait 6° : super. Pas de vent : encore mieux.

Comment ne pas apprécier cette ambiance idéale pour l’escalade et la dégringolade de chemins si accueillants avec, cerise sur le gâteau : de très belles vues.

Aucune noyade pendant les traversées héroïques, aucune chaussure ne reste plantée dans les ornières boueuses, nous avions tous et toutes chaussé nos raquettes, ce qui ne nous empêche pas de maudire l’indifférence des bucherons équipés de machines infernales qui défoncent les chemins sans avoir la politesse de les remettre en état une fois le débardage effectué. N’étant pas des marcheurs, ils ne sont pas gênés EUX.

Le gris uniforme de cette journée, éclairé par les couleurs flamboyantes des fougères et autres graminées et arbustes divers ne ternit pas notre moral. Une fois de plus, félicitation à Denis qui sait nous trouver des lieux magiques et agréables aux difficultés adaptées à nos capacités. Chaque semaine, ces escapades hors du temps nous permettent de nous évader de notre traintrain et de pouvoir rêver dans cette nature si belle qui nous entoure.

Pas de Claudette avec nous aujourd’hui, aurait-elle trouvé son BLOB ? Suspens !!!

Après 7km700, la boucle est bouclée sur une suggestion pour une prochaine rando à définir. Mes oreilles trainaient… et j’ai pu entendre parler d’un bon vin chaud. Je verrais bien des exercices d’étirement au retour, pendant « la chauffe » du dit vin.
Et oui, je trouve qu’il y a du laisser-aller cette année, la Covid a bon dos….

Il est temps de rentrer et je dois mettre mes essuie-glaces.
Je remarque une fois de plus, qu’il peut faire mauvais AVANT et APRES notre marche, mais que PENDANT nous sommes tranquilles.
Denis aurait-il quelque accointance avec la météo ? ou vendu son âme au diable Quoiqu’il en soit, nous en bénéficions, alors tant mieux, pas besoin d’en savoir plus.

Merci Denis pour cette sympathique randonnée avec la capiteuse odeur des sapins fraichement coupés. J’ai pu garder dans mon souvenir, cette délicieuse et enivrante fragrance avec laquelle je me suis endormie.

Francine