LES PAS TRANQUILLES à St GERMAIN LA MONTAGNE Mardi 15 Mars 2022
Journée exceptionnelle. Mardi il va faire beau et nous irons déambuler sous un joli arc en ciel … là, ça s’est corsé...le vent de sable tout droit venu du Sahara qui s’est abattu dans la région en poudrant tout de sa couleur ocre, a pris la place du joli arc en ciel prévu… mais nous nous retrouvons tout de même vingt quatre, en tutus roses, ballerines jaunes et caracos de soie sur les chemins tout bleus de St Germain. nous ne pouvions faire autrement, c’était la demande du maître de cérémonie pour, surprise : un parcours hippique des plus joyeux : franchissement d’arbres divers demandant parfois l’aide de nos chevaliers servants du jour : quatre beaux et forts spécimens musclés aux sourires enchanteurs!!!
Il faut dire qu’il a fallu beaucoup d’attention pour ne pas s’embrocher, certains arbres étant hérissés de piques. Et c’est avec plus ou moins de souplesse… mais avec plaisir et dans des éclats de rire joyeux, que les obstacles furent vaincus… j’ai même entendu fredonner une certaine chanson « paillarde » de jeunesse lève la jambe……….. !!!! si si si je l’ai entendue.
Donc, je le répète, journée joyeuse et belle ambiance… pour cette super petite rando à faire envie aux fainéants qui sont restés trainer dans leur lit… Cette ballade de 7,3 km au dénivelé tirant sur le blanc pâle de 151m soit 100 de moins que la semaine dernière, réserve, sur la fin, une petite surprise toute rouge; hop! hop! hop!
Sous les bois, les chemins sont encore marron de feuilles mortes qui crissent sous nos pas… certains encore bien assez bourbeux dans lesquels les chaussures s’enfoncent… mais par moment, c’est de la moquette trois étoiles en épines de pin naturelles qui plonge notre marche dans le silence…. Chemin faisant, nous croisons un homme seul débitant de jeunes arbres enchevêtrés tombés lors des dernières tornades. Une remarque est faite, il travaille seul, la sécurité voudrait qu’il y ait au moins 2 personnes en cas d’accident!!!
Sympathique goûter offert, des madeleines maison roulées sous les aisselles par Rosette : (précision de Denis).
Bien sûr, tout a une fin… alors, c’est l’arrivés aux voitures pour changer nos godillots crottés par nos chaussons de plumes et c’est un triple et joyeux: hip, hip, hip!!! hourra pour remercier Denis.
La semaine prochaine, ce sera la rando CHOUCROUTE .
Venez tous marcher. Venez nombreux pour chanter en coeur « le ban bourguignon » avec nos sympathiques animateurs en chair et en os.Venons en leur honneur , venons trinquer pour les remercier.
INFOS : Des poussières du Sahara ont recouvert plusieurs régions de France dont le Sud-Ouest mardi matin. Ce phénomène de sirocco sur l’ouest du Maghreb n’est pas sans conséquences pour la santé. Un ciel jaunâtre et des dépôts de poussière sur les voitures., et ce n’est pas fini. Composés de minéraux notamment de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore, ces vents de sable sont en revanche plutôt bénéfiques pour l’agriculture. Bonne nouvelle, ces microparticules s’accompagnent d’une météo particulièrement clémente, apportant sur le pays un avant-goût de printemps.
Et aujourd’hui, nous avons bien ressenti cet avant goût.
Francine
Merci à Denis pour cette belle rando qui nous a préparé pour Koh-lanta 2023 et merci à Francine pour ce beau résumé et ces belles photos. En attendant les prochaines aventures à venir