LES PAS TRANQUILLES à St Denis de Cabanne, mardi 21 Mars 2023

par | Mar 23, 2023

mardi nous irons cocoricoter sur les chemins dyonisiens,7,7km et 172m sans réelles difficultés.Sauf pour les adeptes de  céphalophorie lumineuse qui iront se faire martyriser à Montmartre, le rendez-vous est au cimetière de saint Denis de Cabanne à 13h48
Au rendez-vous dit, le soleil luit. On commence par enlever une « épaisseur » avant de démarrer. Les messieurs se retrouvent vite en tee-shirt.
Quel succès, trente petites croix sur le planning du jour de Denis, je répète : 30,  6 fois 5, ou 3 fois10, enfin 60 godillots piétinent dès le départ.
Que de sourires, c’est la fête et, cerise sur le gâteau… en jaune fluo c’est qui ? c’est Marcel!!!le seul, le vrai, LE PRESIDENT qui vient gonfler nos rangs…
un boucher-charcutier « chez Blon-Blon tout est bon « qui le 9 octobre, cuisine une délicieuse        tête de veau à la sauce saint Denis l’Aréopagite .
Bon, je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de vous rendre sur nénet pour y voir clair dans les élucubrations de Denis, moi si. Et comme j’ai eu quelques difficultés de compréhension, afin de vous éviter une prise de tête, pour vous la faire courte : voici mon résumé :
« l’Aréopagite »n’est pas une cause de mauvaise digestion, non, cela qualifie un philosophe…mais ça, nous le savons tous que Denis est philosophe… quant à la céphalophorie, ce n’est pas un tic, non, ou si peu, c’est lorsque la personne prend sa tête dans ses bras… comme d’autres prennent leur nounours avant de s’endormir… ou lorsqu’ils vont faire leur sieste sous les cocotiers !! si si si pour pouvoir en arriver là, il faut être un « Saint » bien entendu…
Il est vrai que, forte de ces connaissances, j’ai plusieurs fois regardé Denis pour voir s’il marchait avec sa tête dans ses bras… non, je n’ai rien vu, mais j’étais un peu loin. Donc vous l’avez bien compris : notre Denis est un saint philosophe qui adore se prendre la tête !!!
Un événement nouveau cette semaine. Notre serre-file du jour a perdu quelque chose en route et a dû faire demi-tour pour retrouver le quelque-chose. De retour aux voitures, il nous accueille avec le sourire que vous pouvez voir… mais comme je n’ai pas le détail de l’évènement, je vous laisse dans le suspens. D’ailleurs, je vous le dis dans le creux de l’oreille, il ne voulait pas que je parle de lui… déjà le coup du truc dans la chaussette la semaine dernière, ça finit par le gêner…
Vous avez tous bien compris ? Notre rando s’est déroulée dans la bonne humeur, dans le plaisir d’être ensemble et de partager.
Désolée, cette semaine, j’ai oublié de faire la photo de groupe habituelle, sans doute que mon appareil ne se sentait pas d’enfermer autant de personnes dans une aussi petite boite… mais tout le monde y est, vous avez vu, j’ai couru devant pour photographier des sourires au lieu de prendre simplement des sacs à dos !!!Un exploit… il faut courir vite.
Allez, à la semaine prochaine… avec vos sourires et vos tee-shirts de rechange… La chaleur arrive.

Francine