LES PAS TRANQUILLES à ST CLEMENT de VERS mardi 12 avril 2022
Catastrophe… notre animateur bien-aimé est « CASSE » c’est le message que nous trouvons sur nos ordinateurs lundi soir !!!
Heureusement, il y a la solidarité et Rosette et Miguel le remplaceront au pied en l’air à Saint Clément de Vers : 7,8 km et 198 m de déni facile sur de bons et jolis chemins. Miguel qui continue sa formation de parfait animateur… s’entraînait fut un temps, celui d’avant la COVID, à faire ses premiers pas avec nous, déjà repéré comme futur meneur d’âmes qui serait « sympa », c’est donc avec nous qu’il a marché aujourd’hui, merci Miguel.
Ainsi encadrés, ce sont 19 sourires qui piétinent devant les starting blocks au rendez-vous du Cébé. Le soleil est là… déjà des tee shirts apparaissent sous les sacs à dos…
Certains chemins sont encore boueux et collants avec de grandes flaques d’eau, d’autres bien assez abimés par les engins de débardage… malgré tout, nous l’aimons bien cette nature. Sur les bas-côtés, nous avons pu admirer des violettes (sans parfum) des coucous, les pissenlits et bien d’autres fleurettes printanières qui se hissent sur leurs tiges pour nous voir passer…C’est que nous sommes « la curiosité du moment », pomponnées, colorées, bavardes à souhait et très joyeuses en ce début de printemps ainsi que, je ne les oublie pas, les messieurs…
La mousse émeraude de la forêt est tapissée d’anémones blanches, ravissantes petites fleurs des sous-bois. Rosette, véritable encyclopédie, nous cite toutes celles qu’elle connaît, c’est leur « moment » elles explosent de toutes parts.
Chemin faisant, nous croisons, un humain magnifique, juché sur son 4×4 boueux, ne sachant plus où donner de la tête devant autant de si belles jeunesses à la retraite… Hummmmmm, qu’il était beau (oui…… j’ai fait ma petite enquête, vous pensez bien).
On me fait remarquer, sur le haut d’un talus, un peu caché par une haie bien clairsemée, un WC de campagne qui nous a fait sourire. Puis, nous passons devant un pré et c’est papa et maman âne qui arrivent à notre rencontre, encadrant leur petit aux oreilles géantes… pas de « babouches », des ânes entretenus par leur propriétaire, qui les respecte.
Vous le sentez bien, cette jolie petite rando a été un succès, comme d’habitude me direz-vous. Récompensée par Rosette avec des petits œufs au chocolat… avant-goût de Pâques. Et, comme à chaque fois que nous marchons, il a fait beau. Juste quelques gouttes sur le pare-brise en arrivant à la maison.
Merci Denis de l’avoir cherchée et trouvée pour nous. Merci Rosette d’avoir pris le relai pour nous la faire découvrir. Courage Denis, nous espérons te retrouver la semaine prochaine tout frais et bien réparé.
Francine
Merci Francine pour ces magnifiques photos et ce beau résumé sur notre rando du jour. Merci à Rosette et Miguel pour avoir remplacé au pied levé Denis à qui je souhaite un bon rétablissement.