LES PAS TRANQUILLES à PAPILLON, mardi 6 Décembre 2022

par | Déc 8, 2022

Froidure, soleil et givre aujourd’hui dans les bois de Papillon ou nous déambulons sur des chemins couverts de feuilles d’or qui se détachent doucement de leurs branches .
Rien n’arrête les 24 marcheurs que nous sommes, ni le froid qui attaque et prend ses quartiers d’hiver,  ni les 8,72 km, ni le dénivelé incroyable de 158m .
C’est, cachée derrière mes lunettes de soleil, que je me suis glissée dans le groupe et que je reprends la plume après avoir dégusté cette journée à la lumière hivernale intense mais superbe en couleurs.

Difficile de rentrer dans les délires de Denis en ce 6 décembre 2022, les petites ailes multicolores des papillons étant bien au chaud sous les doudounes et les polaires.
Pas trop de boue, juste ce qu’il faut pour ne pas en perdre l’habitude.
Que dire de plus, c’était bon, c’était beau, c’était magique, c’était grandiose…etc…etc…etc…
A mi-chemin… partage amical d’un petit goûter.

A l’arrivée, émotion au moment de remercier Denis et Pierre notre serre-file, nos animateurs de cette saison 2022 avec un peu beaucoup de retard mais avec tout notre cœur de marcheur et nous savons tous qu’il en faut un « bon » de cœur… pour bien marcher.

Et oui, le « jour J » que nous mijotions en cachette depuis le printemps, ou nous devions confectionner de bons gâteaux, partager un pique nique, faire un super discours de remerciements, boire des coups enfin faire la fête quo i!!! et bien Denis était coincé dans son fauteuil par une sciatique ou un lumbago ou  peut-être les deux !!! et ça lui faisait très très très mal…nous nous étions donc retrouvés seuls/es… avec notre cadeau. Tristesse.

Je vous laisse à vos émotions en regardant les quelques photos du jour.

Francine