LES PAS TRANQUILLES à La Croix Cochard mardi 3 Mai 2022

par | Mai 4, 2022

Si le temps le permet on va enfin pouvoir la faire.
Et bien nous l’avons faite cette très très jolie rando sans difficulté 7,2 km +193 m., dans la joie et la bonne humeur… comme d’habitude. Nous avons promené nos yeux sur les beautés de la nature.  Cette semaine les genêts bien ouverts nous en ont mis plein la vue  dans le vert tendre des hêtres et des charmes.
32 guiboles vêtues de court ou de long … piétinent à la sortie des véhicules…c’est que l’on a très envie de prendre l’air, mais aussi certains appréhendent les tiques…
Les polaires sont gardées sous le coude, bien nous en a pris, quelques gouttes nous ont accompagnés à deux ou trois reprises (histoire d’être en accord avec la météo du jour) mais si discrètes que nous n’avons pas été mouillés réellement.

Aujourd’hui a été un jour « particulier ». Sans prévenir, Claudette s’est essayée dans un envol surprenant « sans les mains » avec atterrissage à plat ventre. et sur le nez…Ses lunettes restées solidaires sont maintenant en piteux état. Pas le choix, il lui en faudra d’autres !!!
Plus de peur que de mal, l’infirmière du groupe n’a pas perdu les gestes familiers de l’aide à autrui. Le pull immaculé est sauvé et le visage sanguinolent nettoyé et recouvert d’un beau sparadrap offert par le possesseur de la trousse de secours…  C’est que le nez a tendance à beaucoup saigner et à impressionner le témoin. Une dose d’arnica une fois de plus, sauve la face (qui serait devenue toute bleue… pour ne pas dire toute violette).

Quand je dis, jour particulier, c’est que Denis, promenant gentiment son lumbago, bon, les réparations ayant l’air de tenir, s’est laissé aller à rêver tout haut, se voyant en culotte bouffante rose et chapeau à plume. De temps en temps sa particule le titille, il songe à la longue lignée de ses ancêtres avec un certain vague à l’âme… Ce rêve fait-il suite à la dégustation des petits gâteaux de Rosette…  Qui sait ?

Alors, vous pensez bien, je viens de faire tout mon possible pour sa réalisation. Je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat de mes recherches. J’ai dû retrouver les couleurs d’origine des documents en ma possession, et grâce à l’aide d’Elioth qui a mis tout son cœur dans mon apprentissage de la technique nécessaire, voilà le travail Denis.
Et tu n’étais pas seul ; un frère jumeau te tenait compagnie. Je suis très heureuse de t’offrir aujourd’hui le souvenir de ce frère que ta maman différenciait en vous vêtant, toi avec du rose et lui avec du bleu.

A mardi prochain… si le cœur vous en dit.

Francine

PS : Deux heures de travail (au minimum) pour comprendre les nouvelles technologies qui sont à notre disposition (dans nos portables) mais à des années-lumière de mon cerveau.
Consignes d’Elioth : alors, là tu as les pinceaux, là les couleurs, là la gomme et tu effaces et hop tu recommences… et voilà le résultat, tu vois bien, ce n’est pas difficile. Là c’est vite dit.