Les Pas Tranquilles à LA CHAPELLE SOUS DUN mardi 31 Janvier 2023

par | Fév 2, 2023

Quelle aventure!!!

J’ai failli manquer l’arrivée d’Obélix (dit Denis) hissé sur son bouclier de chef, porté par ses vaillants soldats et soldates !!!
Figée je suis restée, devant ses magnifiques moustaches, je vous jure, je m’y croyais chez les gaulois, tellement que j’en ai égaré mon appareil photos.
Vous êtes obligés de me croire, vous n’aurez aucune trace visuelle de cette rando cool dans la mine de La Chapelle Sous Dun.

C’est in extrémis que je suis arrivée pour le pointage final des troupes, cause défection subite du système de chauffage de notre maison qui s’est mis à se lamenter très fort au moment ou je partais.
J’ai donc failli louper le coche, car en plus dans ma précipitation, je suis passée tout droit devant le lieu de RV où personne n’était encore arrivé…il s’en est fallu de peu.
nous avons rendez-vous dans le jardin d’Eden,  plus grand bassin houiller du Brionnais,
pour une rando de 8,26 km et 175m de déni sans difficulté
Quand le gros de la troupe (c’est une façon de parler je ne dénigre personne) commence à s’étirer dans les chemins qui nous tendent les bras, à peine 1500 mètres de parcourus, qu’une soldate décide discrètement d’éliminer son repas de midi à l’abri des regards.
Et vouiiiiii, la potion magique, il ne faut pas en abuser.!!!
Etant assez mal en point pour continuer de batiffoler… c’est au bras de Pierre Astérix, bras droit de Denis Obélix, qu’elle rentre dans ses foyers.
Brave Pierre, toujours prêt à donner de sa personne, pas drôle pour lui qui a du se priver de ce bel après-midi sous le signe de la douceur… où quelques anoraks trop chauds se sont retrouvés dans les sacs.

Nous partîmes à quinze, mais sans aucun renfort, nous nous vîmes treize en arrivant au port..
ça, c’est pour la petite histoire, et pour la rime…

Comme les deux manquants étaient repartis avec la voiture qui en avait amené quatre… il a fallu faire des comptes et des recomptes pour faire rentrer tout le monde dans ce qui restait de wagonnets… vous m’avez bien suivie?

L’histoire est finie, nous l’avons bien vécue… nous sommes prêts pour la suivante,
Comme dit plus haut, n’ayant aucune photo de cette sympathique rando, je me suis permise d’aller fouiller dans l’album photo d’Obélix (dit Denis) et je me permets de partager ma trouvaille avec vous.

Francine