LES PAS TRANQUILLES à LA CHAPELLE Mardi 8 Mars 2022
Pour Cette rando pas très facile avec ses 7,6 km et 256 m de déni mais vaut vraiment un petit effort. nous étions 26 au comptage, tous sexes confondus… Je sens des sourires grivois qui essaient de poindre, mais ne m’y attacherai pas.
Aujourd’hui est un grand jour, les pâquerettes et les violettes se hissent sur leur tige pour le voir passer… le Gaulois, mollets à l’air, escorté de sa suite, arborant sa tenue printanière qu’il ne quittera qu’aux très grands froids. Nous finissons par trouver cela normal, d’ailleurs est-ce vraiment normal que le temps soit aussi beau aujourd’hui ? Sans doute… le printemps arrive à grands pas, encore quinze jours et ce sera son tour. Il se prépare, il se fignole déjà les petites fleurs qui pointent leur nez, les fragrances qui nous entourent de leurs subtilités, et nous là, qui déambulons, vêtus de couleurs diverses qui égaient le parcours, les sourires sont sur toutes les lèvres. Pour ma part, j’arbore une visière protectrice pour mes yeux clairs. Pour le look, bof, mais pour l’efficacité SUPER.
Rando particulièrement agréable, dans les bois de Dreuillien. Décors somptueux, chemins accueillants même si les cailloux essaient de nous compliquer la vie… il faut bien savoir vaincre un peu les difficultés pour mieux apprécier le voyage. Et c’est ce que nous faisons : apprécier et féliciter Denis pour savoir nous trouver de si beaux parcours. Il est doté d’un sixième sens, et nous en profitons. Alors MERCI oh ! grand Denis.
Pour qu’une rando soir une rando, il faut un peu de tout, alors ça monte, oui, ça monte, mais ça descend, il y a des cailloux, encore quelques branchages au sol et un petit passage boueux. Nous longeons le lac attendu, il est gris et sombre, encombré de bois mort et n’attire pas notre émerveillement. Le serre-file du jour c’est Pierre(P), toujours souriant, la chanson aux lèvres, il charme notre trajet de sa voix mélodieuse, parfois nous chantonnons avec lui, bonne ambiance assurée.
Et puis, pendant le retour aux voitures, j’entends au passage : quelle bonne ambiance dans ce groupe, on s’y sent bien accueillies. Et bien ça m’a fait plaisir.
Aujourd’hui, je veux dédier ce récit à une douce amie qui vient de partir dans sa quatre-vingt-seizième année, emportée par la Covid. Elle était la joie de vivre, toujours souriante, à l’écoute, aimant partager bonheurs, peines et gourmandises. Elle avait pour elle la musique, sa grande amie, et son piano que ses doigts caressaient de moins en moins longtemps, mais toujours et encore, et qui me disait que mes CR lui apportaient un peu de rêve, elle qui ne pouvait plus que difficilement se déplacer et encore avec une canne. Alors, pour vous ma douce amie, j’ai marché aujourd’hui, dans votre pensée, pour vous accompagner, à ma façon, à votre dernière demeure. Bonne route à vous sur les chemins inconnus de l’au-delà ou il n’y a plus besoin de canne.
Francine
merci Francine
une autre photo de cette belle randonnée !
merci Bernadette, super… de face… oui il faut courir devant… et hop, tu te retournes, et hop tu attrapes tout le monde….oups… sans te casser la figure ou t’entraver dans tes bâtons… bel exploit sportif… à refaire
oui ben encore un peu et on va me prendre pour de Gaulle!
Un jour, tante Yvonne entre inopinément dans la salle de bain où de Gaulle est en train de se raser tout nu.
Surprise elle s’écrit : » Seigneur »
De Gaulle se retourne vers elle et lui dit :
» Dans l’ intimité, Yvonne, vous pouvez m’appeler Charles »
J’ai bien aimé ton super compte-rendu et les belles
photos, surtout celle du gros hirsute qui montre ses mollets.
denis
Pourquoi de Gaulle?
Nonnnnn Vercingétorix !!!
il faudra qu’on trouve un bouclier pour te porter…
on te verrait mieux… et ça éviterait que tu te fatigues!!!
elle est pas bonne mon idée?
merci pour ton message
`Francine