les pas tranquilles à Chauffailles

par | Déc 9, 2021

La neige qui encombrait les hauts nous a poussés sur les chemins de Chauffailles. 10 gaillardes et gaillards au départ de cette rando de 7,335 km.
Nous passons devant les étangs du château qui ont été remis en eau puis, nous nous dirigeons vers le bon Saint Jean. Hélas, la fonte des neiges a fait déborder le ruisseau qui jouxte le chemin maintenant inondé.
Je demande à Moïse qui passait par là et qui s’y connait en eau, s’il peut sonder le fond. Il s’avance et nous crie –  » une brasse – sable et coquillages « . Impossible de passer. Le bon Saint Jean attendra, nous décidons de contourner par Ventrigny. Merci, Moïse.
Afin de dissiper tout malentendu, il ne s’agit pas du prophète mais de Moïse Ballandras, agriculteur à la Chize.
Au milieu des verts pâturâââges, nous traversons les « Brosses », empruntons le petit chemin qui sent la cacahuète de Conforchon. Là, nous attend une pause roborative car Michèle de Saint Igny nous a confectionné de délicieuses madeleines à la fleur d’oranger que nous dégustons re-li-gi-eu-se-ment.
Après avoir évité de justesse de nous faire faucher par un chauffard en traversant la route, nous rentrons à Chauffailles les cheveux en pétard, avec plein de fatigue, de soleil et de bonne humeur dans la tête.
Denis

PS :
Le calendrier des pas tranquilles s’étant effondré sous le poids de la neige

  • mardi 14 dec : nous irons à St Germain la Montagne
  • mardi 21 dec : nous irons à Belmont de la Loire