LES PAS TRANQUILLES à CHAUFFAILLES, mardi 28 Mars 2023
Lorsqu’il s’installa confortablement dans son hamac, la tête dans ses mains, sous les bananiers de son jardin en se regardant droit dans les yeux, Denis y vit un rêve merveilleux : quarante…quarante…quarante… ce chiffre tournait, valsait, sautillait, bondissait devant lui, et s’installa dans son cerveau… QUARANTE, et lui vint alors une idée :
au Sordet en février, nous étions 32
la semaine dernière à Saint Denis 30,
mardi il va faire beau et pour aborder le printemps, essayons d’être 40.
Mais voilà, un rêve est un rêve et reste souvent un rêve. Nous n’avons pas été quarante, mais vingt-trois, un très beau chiffre vingt-trois qui sied à cette belle journée frôlant les 15° avec un ciel bleu très clair, réjouissant.
Et c’est le sourire aux lèvres, après avoir garé nos voitures de façon à utiliser un minimum de place pour que chacun puisse se ranger dans l’espace qui nous était imparti… que nous avons démarré l’ascension des 205m de difficulté moyenne avec des montées progressives.
Nous marchons encore sur des feuilles mortes… dernières traces de l’hiver pendant les 7,3 km de cette jolie rando. Dans certains sentiers, nous avons le plaisir de découvrir de minuscules fleurettes bien au ras du sol, qui restent encore au chaud dans l’humus qui se prépare. Les violettes sentent la violette hummm oui, ça sent le printemps.
Certaines d’entre nous essaieront de cuisiner la lampsane en salade… puisque la petite mâche qui a décoré nos tables depuis un certain temps monte elle aussi en fleurs. On ne se trompe pas, on ne ramasse pas n’importe quelles feuilles en CROYANT que c’est de la lampsane… attention, il faut être sûre de soi avant de la déguster.
Pendant la pause hydratation un petit goûter partagé redonne du cœur à l’ouvrage…(merci aux mains qui nous l’ont offert) et le temps passant, cette jolie boucle englobant le Bon Saint Jean, les Baisses, les Suires, l’Hermitage et Laval nous ramène sur le parking du terrain de camping où nous découvrons les fondations d’une modeste piscine qui apportera plus de plaisir aux locataires saisonniers des bungalows….
La semaine prochaine, la blanquette réunira les trois groupes de marche et leurs « fans »
Au plaisir de tous se retrouver mardi prochain donc.
Francine
Merci Francine pour ces belles photos et ce beau commentaire. J ai bien apprécié la marche. Denis est au top avec son humour !!! Un groupe sympa.
Merci ma belle pour ce gentil commentaire, c’est agréable à lire.
Oui, le groupe est sympa.
Au plaisir de te retrouver.
Francine