Les Pas Tranquilles à CHASSIGNY mardi 23 novembre 2021

par | Nov 25, 2021

Mardi, le nez au vent et les mains dans les poches, nous irons à Chassigny humer une bonne odeur de bouse et de feuilles séchées. Joyeusement, nous clapoterons dans les flaques et comme de jolies étoiles sur la glace nous glisserons gracieusement sur la boue.

Que dire de plus.
Tout s’est passé comme énoncé, à peu de choses près. Oui, sourire aux lèvres, nous sommes 23 (5 beaux messieurs et 18 belles dames) pour suivre les chemins qui nous attendent, bien choisis par Denis. Peu de boue par rapport à la semaine dernière, beaucoup de feuilles au sol, mais aucune figure de patinage extravagante. Personne ne s’est donné en spectacle, tout le monde est rentré entier.

Aujourd’hui, soleil et douceur.  Pour cette rando de 7 km (150 m de dénivelé) nous aurons dès le départ une montée longue et féroce s’élevant doucement sous les noisetiers……effectivement, mais à la pause bienfaitrice quelques gâteries sortent des sacs, et se partagent entre les uns(e)s et les autres : pâtisseries diverses, pâtes de fruits… de quoi récupérer les 30 grammes perdus dans la grimpette, disent certaines !!! mais que c’est agréable, ce partage au milieu de nulle part, sous l’œil bienveillant des arbres.
Une petite flasque de gnôle sort d’une poche : hummmmmmm, de la verveine maison… des sucres d’e l’autre poche… vous m’avez comprise : un « canard »   Merci l’artiste, c’était trop bon.

La gnôle naturelle est une boisson vivante. me dit ma recherche sur Google!!!

et nous sommes tous et toutes bien vivants … alors!!! profitons-en.

Une fois restaurés, nous reprenons notre chemin, gais et heureux.  Un bouquet de fleurs d’hiver nous regarde passer.

Avec le soleil qui descend, la fraîcheur arrive, il est temps de rentrer, 4° au moment de monter dans nos voitures …

Merci à nos animateurs,
Au plaisir de se retrouver.

Francine