Les Pas Tranquilles à AZOLETTE versus VAREILLES,.mardi 21 septembre 2021

par | Sep 23, 2021

Non vous n’aurez pas besoin de marcher « au pas »… Rien de cela dans le groupe des Pas Tranquilles, vous marcherez au vôtre, dans la détente et le plaisir d’être agréablement entouré, encadré par des animateurs hors pair.

Aujourd’hui, délicieuse balade, direction Azolette, dans le Haut Beaujolais, avec le soleil qui prend le relai de trois jours de pluies diluviennes.

Azolette, gentille Azoletteuuuu, Azolette, je te plumerai….

Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête

Et la tête, et la tête, Azolette, Azolette  ahhhhhh…..

Nous sommes 13 au rendez-vous, mais pas à table, donc pas de souci particulier, et ce n’est pas vendredi, alors pas de regret de ne pas pouvoir investir dans un ticket de gratte gratte…

Après organisation du co-voiturage, nous voilà partis pour une nouvelle aventure, avec une nouvelle recrue… tiendra-t-elle le choc ?

Dès l’arrivée, le temps de quitter nos escarpins dorés pour faire un peu de sentier plat, voilà que ça grimpe, et ça grimpera longtemps, et pas mal… j’entends derrière moi une douce psalmodie : de toute façon, on va bien redescendre !!! et nous sommes redescendus… la preuve.

On est bien dans les bois, ça sent bon, le sol est moelleux, les pommes de pin souples, le pied les écrase sans danger de glissade. Une odeur d’herbe fraîche, de feuillage humide, de mûres bien mures… On contourne par endroit de grosses flaques d’eau qui nous barrent le passage. Les langues désengourdies la semaine dernière sont moins présentes…

On admire, on hume, on respire, on se rempli les poumons., on est bien.

Doucement, dans un rythme régulier, nos pas nous amènent sur les hauteurs.

Nous voilà sur les hauts de Propières… de magnifiques vues se développent à nos yeux, le temps est un peu couvert par moment mais n’enlève rien à la beauté des lieux.

Une maman cheval apprend à son jeunot comment faire de belles roulades, couchée sur le dos pattes en l’air… c’est un plaisir de la voir gesticuler… et ensuite de regarder le petit essayer de faire la même chose… petit moment de bonheur gratuit.

Le partage d’un goûter est apprécié… on boit un coup, surtout bien hydrater ses muscles, quelques photos pour immortaliser la journée, et c’est le retour qui se prépare.

Nous sommes biens, heureux, calmes.

Vous pouvez constater que la reprise démarre bien.

Nous vous attendons, venez vous joindre à nous, venez vous faire plaisir, venez rencontrer la nature, venez vous faire du bien. Rien de difficile dans le groupe des Pas Tranquilles, aujourd’hui 7km300 en 2H30mn, sans douleur, juste avec beaucoup de plaisir.

 Vos animateurs vous attendent.

 Francine