LES PAS TRANQUILLES à AZOLETTE le 12 novembre 2019

Aujourd’hui… pas de lingerie fine… brrrr… mais plutôt de chauds dessous bien douillets. Pas de girafe non plus, elle n’aime pas le froid. Quant au peigne, les messieurs en avaient peut-être un dans leur poche manière de refaire leur cran avant de rentrer chez eux…
Ne pensez pas que nous étions dans l’Himalaya avec ses neiges éternelles, je dois dire que le temps s’est bien rafraichi ces deux derniers jours… et que ça se ressent. Mais, tout compte fait, lorsque l’on marche, c’est bien agréable de ne pas avoir trop chaud.

Notre ballade s’est donc déroulée sous le signe du beau temps… et des champignons.
Quand je dis beau temps, c’est que nous n’avons pas eu de pluie, alors que depuis le matin de petites averses se donnaient en spectacle par ci par là.
Et quand je parle de champignons, c’est qu’ils nous ont bien occupés : nous avions un amateur connaisseur parmi nous, et il a rempli un sac de ceux qu’il connaissait et aimait le mieux, pour une omelette partagée dans les jours qui vont suivre. Aujourd’hui, j’ai pu apprendre qu’il existait des champignons choux-fleurs ? Et il y en avait beaucoup mais encore en gestation pour la plupart… dans quelques jours et ils seront bien dodus et appétissants.

Aujourd’hui, 14 partants pour entourer Denis… il aime bien être entouré Denis… Pierre aussi, ça se voyait à leur sourire, non, pas un sourire trafiqué de lifting un sourire des plus naturel, un sourire de plaisir.
Comme convenu dans le mode d’emploi de cette sortie, afin de garder la beauté de nos mollets lorsque nous enfilerons nos bas pour une soirée habillée, ou pas, nous nous sommes équipés de pantalons solides. Heureusement, car des ronces sauvages essayaient de nous attraper ainsi que des genêts poussés au milieu d’un chemin plus qu’humide, un peu genre savane.
Nos chaussures ont été mises à rude épreuve : de la boue, des flaques, des passages à gué à franchir sans glisser… Celles de Michelle (les chaussures) ont fait leur dernière escapade, à l’arrivée, les chaussettes bien mouillées, les petits pétons aussi, elle a parlé de mise à la poubelle avec tout de même un éloge funèbre : elles ont bien joué leur rôle, elles ont été solides…

7,200km de bonheur annoncé. Eh bien oui, c’est ce que nous avons ressenti : du bonheur.
Nous avons foulé de nos pieds des chemins magnifiques d’herbe, de mousse, de jolies feuilles beiges et brunes, de bogues de châtaignes de plus en plus raplapla… donc du relief moelleux sous nos pas.
C’était mouillé par endroit, d’accord : glissant même, nous avons osé suggérer à Denis de faire faire le ménage la prochaine fois… avant notre arrivée.
Et des odeurs !!! je n’ose pas vous les décrire, des douceurs sucrées, des saveurs moelleuses, de la framboise, de la mûre, de l’épicéa coupé…des champignons humm, un délice.
Mais, car il y a un mais… nous avons dû monter, monter, monter… toujours monter, à un moment nous y avons cru encore, la grimpette s’annonçait des plus raides… mais Denis a dit en souriant : non, là on descend.

Je sens une interrogation : et le château, et le marquis de Sade vous demandez-vous ?
Pour ce qui est du château, vous pourrez l’admirer en photo avec ses chiens assis d’un très beau rouge sur un fond de mélèzes aux têtes d’or et son ours majestueux admirant la nature. Pour ce qui est du marquis, la suggestion de Denis étant :
Les dames auront droit, par le marquis lui-même, à une visite individuelle des lieux (collection unique de menottes, baillons, cordelettes, tenues de cuir, fouets, cravaches et martinets …) ai-je envie d’aborder le sujet ?
Il serait plus simple de ne rien en dire. Alors ?
Et bien je ne dirai rien, vous avez bien lu, rien de rien, je vous laisse imaginer ce que vous voulez.
Comme prévu, nos pas nous ont ramenés devant le cimetière où nos voitures nous attendaient.
Les pieds n’étant plus clean du tout… chacun se déchausse pour enfiler ses pantoufles de plumes de cygne et ne pas salir la voiture qui les ramène.
Au revoir. A de prochaines aventures
Francine

PS- Pour les curieux
voici un lien qui vous en dira un petit peu +sur le château de Cros ( manivet ) Le Guichet du Savoir – Consulter le sujet – Château de Cros (Azolette)

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.