Les nouvelles aventures des pas tranquilles à GIBLES

Aujourd’hui, c’est d’une sympathique ballade dans Gibles et ses alentours dont il sera question.
RV sur le parking de l’Église à 14H03 annonçait Denis, lorsque le coq a chanté, nous étions 6 à attendre les chauffaillons bloqués par divers travaux et leurs feux.
Enfin, tout le monde est là, nous sommes 18 prêts à nous jouer des 7km200 annoncés sans aucune difficulté …
La température est juste comme il faut pour que nous soyons bien pour marcher, le ciel est rempli de nuages sympathiques, sur un beau fond bleu que nous pouvons apercevoir de temps en temps.
Béatrice, plan en main est la serre-file du jour, elle se prépare à valider sa formation, Denis va nous guider sur ces beaux chemins qu’il a « testé » pour nous, rien que pour nous.
A peine avons-nous quitté le village que des cris s’élèvent : (un sanglier, vite regardez un sanglier…) Effectivement, à quelques mètres de nous, un sanglier se met à détaler, les cris l’ont effrayé…j’essaie de lui tirer le portrait, mais je ne suis pas assez rapide et ne peut « le mettre dans la boite » qu’une fois qu’il s’est réfugié près d’un troupeau de vaches au fond du pré.
Un peu plus loin, une pancarte directionnelle nous indique « Tend-Cul »… aussitôt le groupe m’incite à immortaliser ce panneau, ce que je fais… Le ciel est superbe… nous arrivons près de l’étang des claies dans lequel se reflète le chemin que nous parcourons (certains pensent savoir que le nom de La Clayette viendrait de là).
Par endroit on peut apercevoir le fond vaseux … nous constatons le manque d’eau.
Les quelques habitations que nous croisons font plaisir à regarder, le lieu est très accueillant, des jonquilles, des crocus et des violettes se dévoilent à nous.
Une pépinière s’étend maintenant sous nos yeux à perte de vue… et nous apprenons comment vont grandir les douglas qui deviendront un jour une forêt.
Un panneau nous annonce la présence des 2 plus gros douglas de Saône et Loire que nous nous empressons d’aller voir : de magnifiques géants que j’ai bien de la peine à « cadrer ».
Retour au bercail pour tout le monde, après quelques étirements pour ceux qui le souhaitent.
Cette sortie a été agréable, belle et surprenante, sans difficulté, c’était prévu… MERCI DENIS.
Beaucoup d’échanges, quelques surprises « animales »et « l’empreinte énigme » Je précise qu’il y en avait 4 espacées l’une devant l’autre, d’environ 1m, comme si un énorme oiseau avait atterri sur une patte, avancé, saisi sa proie, et était reparti de même…imaginaire ? Encyclopédie ? Tous les moyens sont bons pour trouver « la réponse » que j’ai hâte de connaître.
A mardi prochain pour une nouvelle aventure.
Francine

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.