Les joueurs de Pétanque en déplacement

Avec le mois de Mai et ses beaux jours revient la traditionnelle journée Départementale pétanque organisé par la Retraite Sportive du Maconnais.
Dès 7h30, nous étions 30 pétanqueurs à prendre place dans l’autocar Michel, direction Loché où nous attendaient café et brioche. Les documents de marque sont distribués à chacun avec un numéro à accrocher au maillot et nous prenons connaissance de nos partenaires et adversaires de jeu pour la première partie. Le ciel est d’un bleu uniforme et le soleil déjà chaud. Tous s’appliquent et les points sont comptabilisés, les uns sont heureux, d’autres moins, c’est le jeu !!! mais la bonne humeur de chacun est évidente, le plaisir de se retrouver est bien là. La 2èm partie terminée c’est l’heure de l’apéritif. Le repas tiré des sacs, joyeux bien sûr, les verres se lèvent, le moment est à la détente.
Il est 13h30, il fait très chaud mais il faut y retourner pour les 3èm et 4èm parties, ne pas oublier de s’hydrater, on recherche l’ombre, les peaux rougissent.
La compétition terminée, les feuilles de marque déposées pour comptabiliser les points, nous sommes bien heureux de nous assoir à l’ombre et nous attendons les résultats.
Les organisateurs appellent les vainqueurs 1er homme : Rolland Boussand de Montceau ; 2èm c’est un chauffaillon, Henri Lebreton qui est sorti vainqueur au tir au but organisé pour départager 3 exæquos, bravo à Henri ; 1èr femme Yvonne Lepy de Macon . Les coupes furent distribuées par Josette Labouriaux présidente du CODERS, par le président et la vice-présidente du GRS du Maconnais.
Le verre de l’amitié termine cette jolie journée et le retour sur Chauffailles permis à chacun de commenter le bon déroulement de ces moments malgré la fatigue, il semble que les bavards ne soient jamais fatigués !!!

Merci aux organisateurs, tout était bien pensé. A l’année prochaine.