GRS de Chauffailles

Sport Sénior Santé
Marcel BRETTON

Marcel BRETTON

Président

Bonjour adhérentes et adhérents du GRS et bonne lecture,

N’étant pas un écrivain mais un homme de terrain depuis toujours, je vais essayer de vous faire un petit résumé sur ma vision de l’avenir.
En priorité, le nouveau Comité Directeur tenait à Remercier Paul et les membres de l’ancien Comité Directeur ainsi que tous les coordinatrices et coordinateurs sans oublier les animatrices et animateurs qui ont œuvré durant ces dernières années avec la venue du covid qui nous a pris beaucoup d’énergie et a entrainé une perte importante d’adhérents.
Avec l’arrivée de ce virus depuis 2 ans, nous manquons de visibilité et nous nous rendons compte de l’importance du GRS dans notre vie sociale. Nous mesurons, l’ampleur des dégâts dans notre vie active suite aux arrêts intempestifs et aux mises en sommeil de certaines activités pour suivre la règlementation du jour.
Quel contraste depuis 1994. Le début du GRS avec Mme Delaye ainsi que Mr et Mme Danière et quelques autres, premier Comité Directeur du GRS avec 54 adhérents et 3 activités, en période saine, et aujourd’hui, ou nous sommes 410 adhérents et le virus.
Pour le présent et pour l’avenir, le plus important, c’est de faire vivre les activités avec vous, les coordinatrices et coordinateurs, soutenus par tous les animatrices et animateurs. C’est vous qui faites remonter les problèmes au Comité Directeur en étant au cœur des activités. Sans vous, rien ne peut se faire, c’est pour cela que le nouveau Comité relance la balle à ceux et celles qui veulent s’investir, s’il n’y a plus d’animatrices ou d’animateurs dans une activité, c’est l’arrêt tout simplement de cette dernière, Je pratique une activité, pourquoi ne pas être animateur ou animatrice ! Je reçois, je consomme, je donne, tout simplement. Sachez que les stages ne sont pas une corvée, c’est du relationnel, de la convivialité, un réel plaisir. Nous avons instructeurs et formateurs, à Chauffailles, qui peuvent vous renseigner. Nous comptons aussi, occasionnellement, sur l’aide de bénévoles qui voudront bien nous aider pour répondre à la charge du travail des journées spécifiques. Il suffit de vous faire connaître pendant les permanences.
Pour ma part, depuis 9 ans, adhérent au GRS de Chauffailles et étant sportif dans l’âme depuis mon enfance, j’ai vite répondu présent pour être animateur dans 3 activités sur les 6 que je pratique.
Aujourd’hui, devant l’absence de volontaire pour la place de Président, j’ai accepté de prendre cette responsabilité (malgré la charge de travail que j’ai dans une autre association.
Aidé de 9 membres qui veulent bien donner de leur temps précieux, pour former ce nouveau Comité Directeur, je préfèrerai, cette nouvelle équipe, nous allons faire tout notre possible pour vous satisfaire et pour continuer à faire vivre le GRS.
Ne voyons pas tout noir, heureusement qu’il reste quelques activités qui se passent à l’extérieur, en attendant de voir la fin du tunnel pour reprendre celles qui se font à l’intérieur.
2022 sera très certainement l’année de sortie de l’épidémie, nous voulons le croire avec vous, et cela peut-être dans un délai plus court que l’on ne l’imagine !
Nous ne manquerons pas de vous informer sur la suite des évènements, en espérant que les contraintes sanitaires nous permettent de retrouver nos activités. Soyez prudents mais restons optimistes….
Nous restons à votre écoute, pour de nouvelles idées, pour du relationnel et pour avancer avec vous
Prenez du plaisir et gardez autant que possible la forme et la joie de vivre.

Cordialement
Marcel Bretton

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Aquagym
Cyclo
Danse country
Danse de salon
Eveil
Genealogie
Generale
Gym
Informatique
Marche nordique
Mémoire en éveil
Neige
Non classé
Petanque & jeux
Qi Gong
RANDONNEES PEDESTRES
SMS
Taï Chi Chuan
Tennis
Tennis de table
Tir à l'arc
Yoga

Archives

CHOIX ACTIVITE

Abonnez-vous à notre newsletter