A l’initiative du Centre de Loisirs de Colombier en Brionnais, un ramassage de déchets s’est déroulé à Chauffailles, mercredi. Des membres du GRS ont répondu présents. 3 groupes de six personnes se sont formés et ont sillonné le centre, le quartier de la piscine et la zone commerciale. Parmi les 16 kg collectés, on notera des curiosités telles qu’une bouteille de gaz, un hachoir (neuf ?), un porte-clef à l’effigie de Pasteur et (hélas !) beaucoup de mégots.
Même si Chauffailles est une ville dans l’ensemble propre, certains encouragements ont été fort appréciés des participants. Par exemple, un touriste étranger, sur son vélo, qui tend un pouce pour soutenir notre effort ou encore la présence de Mme Le Maire au retour des équipes en fin de ramassage.
Cette action ne changera pas la face de notre planète mais si elle a permis une prise de conscience chez quelques personnes et un début de retour à des relations normales entre citoyens, nous n’aurons pas perdu notre temps !


Bravo à ceux et celles qui étaient disponibles ce matin là, ou on pu se libérer. 16kg tout de même de saletés qui ne devraient pas se trouver sur la voie publique, mais dans des poubelles ou à la déchetterie, ce n’est pourtant pas bien compliqué?
Celui ou celle qui a laissé s’échapper son « hachoir neuf »de son sac à provision doit encore se poser des questions, sauf s’il lit le blog maintenant.
Au plaisir de se retrouver pour nos activités préférées.