Le GRS à Brionnais TV
Ce vendredi-là, nous étions 2 sur le trottoir, Marcel et moi, pas très loin de l’ECB. Enfin 2…… ! Un peu plus quand même, j’avais la boule au ventre des jours d’examen, j’avoue. Il n’était pas question de monter sur scène à l’ECB devant un public présent mais de rentrer dans le petit écran pour parler à un public invisible des bienfaits du GRS, y compris dans cette période tourmentée.
Nous entrâmes dans les locaux de Brionnais TV pour rencontrer Jean Noël Charollais. Tout de suite, en vrai professionnel, il sut, par son accueil chaleureux me délivrait de l’angoisse qui me travaillait. Les rôles furent répartis entre Marcel et moi. Marcel en tant qu’animateur parlerait des activités et moi je me bornerai aux généralités. Une demi-heure plus tard, l’enregistrement terminé, je ne saurais vous décrire la joie qui fut en moi quand Jean Noël Charollais conclua que l’entretien et l’enregistrement s’étaient bien déroulés.
ET MAINTENANT C’EST A VOUS DE JUGER…
Bravo pour cette présentation du G.R.S , c’était clair et intéressant , ça donne vraiment envie de se retrouver , de reprendre nos activités ,et de retisser le lien social indispensable pour traverser cette période pénible . Merci à vous deux .
Bravo, François et Marcel
Le GRS bien représenté qui donne envie de reprendre son activité préférée.
Merci beaucoup pour le message.
Christine P
Bravo à vous deux !!!! FR3 doit vous contacter !!!!
MERCI François et Marcel pour cette mise en valeur du GRS
Merci François, merci Marcel, je suis arrivée à vous écouter malgré le débit internet « particulièrement lent dans notre beau village de St Maurice-lès-Chateauneuf » et qui pouvait rebuter au départ.
Merci de ce bon compte rendu permettant au « novice » de découvrir ce qui se passe au GRS en dehors de tous les sports et activités qui vous sont proposés.
Tout d’abord, un kaléidoscope de ressources : convivialité, partage, entretien du corps et de l’esprit, bénévolat, échanges de compétences, de savoir, éveil de facultés insoupçonnées…et quand je dis « éveil » je veux dire « révélation »… croyez-moi, j’en sais quelque-chose.
L’âge de la retraite, si c’est celui de la fin de la période de travail rémunéré, c’est aussi celui de la découverte d’autres possibilités, selon le tempérament que l’on a bien entendu.
Alors, n’hésitez-pas, venez mettre le doigt dans l’engrenage… non non, ça ne fait absolument pas mal, c’est juste qu’une fois introduit dans cette magnifique chaîne d’amitié, vous ne voudrez plus en sortir. Vous voudrez vous laisser porter, bercer, ou bien vous-même vous sentirez attiré par une tâche précise, qui deviendra vôtre, et dans laquelle vous serez heureux de vous exprimer.
Il y a certainement d’autres choses à dire, à dévoiler sur le GRS de Chauffailles, alors
laissez-vous aller. Vous aussi venez mettre votre grain de sel dans le blog, venez partager, venez vivre, tout simplement.
Un grand bravo à toi François et Marcel vive le GRS et vivement que je puisse marché pour reprendre ma licence de tout coeur avec vous les licenciés et futur licenciés .
Daniel Pessard