LA «UNE» à St Maurice lès Chateauneuf, mardi 25 avril 2023
Que de voitures !!!
La place des marronniers n’en revient pas de toute cette jeunesse qui s’en extirpe joyeusement.
Le tri se fait entre la UNE qui marchera sur St Maurice, et la DEUX sur Chateauneuf…
La guerre des boutons est terminée, mais il n’y a pas encore si longtemps, les enfants des deux communes s’empoignaient au milieu du pont, zone limite de chaque territoire, et quand je dis les enfants…
Aujourd’hui, cerise sur le gâteau pour certaines d’entre nous qui marchaient dans leur fief…
Le temps avait mis son manteau de soleil qui dardait de ses rayons… par moment, on voyait s’enlever les coupe-vent, les doudounes… puis se renfiler les coupe-vent… l’air frais sur les teeshirts mouillés de transpiration… aïe, pas cool, il faut prendre soin de la bête si l’on veut qu’elle avance jusqu’au bout.
Très jolis paysages… le viaduc de Mussy joue à cache cache … chemins de terre d’une bonne largeur et bien entretenus, le moins de goudron possible, c’est la grosse difficulté pour les animateurs… de lui échapper (au goudron)
J’ai surpris quelquefois notre druide enlacer de gros arbres qui pouvaient avoir 200 ans !!!… pour en absorber une bonne énergie. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais mon appareil photo n’a pas voulu imprimer ces moments d’échanges… ma « pellicule » est vierge. Que penser ?
Si quelqu’un a une réponse, je suis cliente.
Photo énigme d’un sujet dans une haie en sortant des Bois de Moulins, que j’ai essayé de faire découvrir à ceux et celles qui ont bien voulu faire une petite marche arrière… j’aimerais avoir votre idée… que voyez-vous ?
Moi je sais ce que je vois, car je me penche pour lui dire bonjour chaque fois que je passe à côté, mais PERSONNE n’a vu quelque chose ALORS ?
Serais-je un peu dérangée ???.
Cueillette d’ail des ours, j’ai promis de donner une recette, vous la trouverez tout en bas.
Je savais qu’il existait des poireaux sauvages qui poussent sur les bas-côté des chemins… et bien ça y est, je saurai les reconnaître maintenant, un expert m’a instruite, merci.
Pour terminer la marche en beauté, un peu avant d’arriver aux voitures, Colette propose une boisson chez elle pour ceux qui en ont envie. Nous ne serons pas nombreux à visiter son domaine et à siroter un bon verre sous le palmier, certains ayant des obligations d’horaire.
Merci Colette, c’était sympa… de faire un peu plus connaissance ainsi.
Au plaisir de se retrouver. Merci Miguel, merci Pierre nos anges gardiens de la journée, très attentifs à ne perdre personne
Francine
RECETTE de PESTO à l’ail des ours
Pour 10 feuilles
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
on mixe tout ça.
On peut y ajouter, selon son goût de la poudre d’amande et du piment d’Espelette
Bonne dégustation
Commentaires récents