Journée départementale à Prissé du 17 mai 2022

par | Mai 18, 2022

Deux cents personnes, représentant 8 clubs de Saône et Loire, étaient présentes pour cette journée départementale de la randonnée, qui, cette année, était organisée par le GRS du Mâconnais, à Prissé. Chauffailles était représenté par 20 participants.

L’organisation fût sans faille ; Après l’accueil avec café, thé, brioche, etc…les participants furent répartis en 3 groupes, pour des parcours au choix de chacun : 18, 14 ou 9 kilomètres.
A l’appel des animateurs, chaque groupe s’est mis en route avec pour objectif de tous se retrouver pour le pique-nique aux abords du musée de Vergisson Solutré.
Après un passage obligé à travers les vignes, omniprésentes en cette région, la pente se fait plus rude, le temps super chaud éprouve les organismes, donnant beaucoup de mal à certaines personnes, il faut dire que l’ascension de la roche de Solutré n’est pas des plus facile !… Quelques personnes ont rebroussé chemin, d’autres ont préféré attendre à un croisement, au pied de la roche, pendant que les autres poursuivaient l’escalade afin d’arriver au sommet 550 mètres plus loin. La récompense est à la « hauteur ». Quel magnifique point de vue !... Fin de la partie matinale où tous se retrouvent pour l’apéritif, servi par les organisateurs. Le pique-nique s’est déroulé dans une bonne ambiance, Après ce réconfort bienvenu, chaque groupe reprend sa route pour la deuxième partie qui nous ramènera à Prissé, où des rafraîchissements bienvenus nous sont offerts.
Un grand merci aux organisateurs et aux animateurs du GRS du Mâconnais pour cette très belle journée qui nous laisse des souvenirs plein les yeux et la tête.
Pierre

« de 6 »