Journée à Clermont-Ferrand mardi 9 mai 2023
De très bonne heure le matin du 9 mai, 46 Chauffaillonnes et Chauffaillons se retrouvaient direction Clermont-Ferrand, emmitouflés mais prêts à affronter les volcans d’auvergne.
Un voyage impeccable avec au volant de notre car un conducteur nommé « Le glaude » terriblement sympathique, la journée s’annonçait au top.
Après un arrêt café, chocolat, nous arrivons à notre destination, le site du Panoramique des Dômes, 1 465 m, au sommet un panorama exceptionnel…sauf qu’un intrus s’était invité, la pluie avec son lot de rafales de vent et un brouillard épais, qui ne nous laissait aucun espoir d’admirer la vue promise.
Courageuses et courageux que nous sommes, l’on s’engage sur les chemins afin d’atteindre le sommet. On ne s’attardera pas, bien que protégés nous sommes rapidement trempés et nous redescendons trouver refuge, le froid s’est infiltré sous nos vêtements et certaines grelottent.
Que faire d’autre sinon manger pour se réchauffer. A l’heure prévue, descente direction Clermont ou nous retrouvons nos deux guides, toujours sous la pluie mais moins de vent, avec intérêt nous écoutons notre guide parler de cette ville historique et mystérieuse, l’hôtel de ville, la cathédrale et bien d’autres édifices sont construits en pierre de lave donc noire, ce qui donne une impression assez macabre, hôtels particuliers et fontaines en grand nombre bordent les rues piétonnes.
Nous retrouvons notre « glaude » et reprenons la route du retour, enfin il faut déjà sortir de la ville, circulation
intense, vive la campagne !!
Arrêt, pot de l’amitié apprécié de tout le monde.
Retour à 20h sur Chauffailles, chacun rentre chez soi bien fatigués mais heureux de cette journée.
Béatrice
Content de voir des sourires sur des jeunes dames donc tout n’était pas sombre et humide pendant la journée.
Je me suis renseigné il fera meilleur l’année prochaine