GRSC, retour sur la 30ème AG du 2 février

par | Fév 6, 2023

Jeudi 2 février, 208 adhérents se sont retrouvés pour l’A.G., salle Léonce Georges. En présence de Mme S. Dumoulin (maire), de J. P. Lacombe (adjoint aux sports) du représentant du CODERS Y. Andreu. Le président Marcel Bretton a remercié les coordinatrices, coordinateurs, animatrices, animateurs, dirigeants, personnes ressources, bénévoles, adhérentes et adhérents d’avoir répondu présents à cette 30 -ème AG du GRS de Chauffailles.
Après le rapport d’activité qui fit état des 28 faits marquants qui se sont déroulés pour notre association depuis l’AG 2022 et des premières manifestations prévues en 2023, Marcel Bretton aborda les raisons de l’augmentation du prix de la cotisation à partir de septembre 2023. Du fait de l’augmentation de la part des instances nationales, régionales et départementales, le GRS de Chauffailles voit sa cotisation passer à 50€. Au passage le GRS percevra 7€ de moins qu’en 2022, ceci afin que la cotisation ne s’envole pas.
Puis vint le rapport financier du trésorier Bernard Cadet qui montra la bonne santé financière du GRS, l’assemblée donna quitus à la gestion financière et administrative.
Dans son bilan moral, le président fit état, entre autres choses, de l’arrêt pur et simple du certificat médical depuis le 1er janvier 2023, des démissions de Monique Atger et Nicole Chetail du Comité directeur, de la mise en place de nouvelles messageries fonctionnelles pour les coordinateurs, du risque d’arrêt ou ralentissement de la fréquence de certaines activités par manque d’animateurs. Il énuméra ensuite la liste des animatrices et animateurs en formation et remercia tous ceux qui tout le long de l’année s’investissent bénévolement dans les activités.
Au niveau renouvellement de licences, toutes les années, certains font le choix de ne pas renouveler leur adhésion, c’est compréhensible, suite à différents problèmes personnels, mais par quoi allez-vous remplacer toutes ces heures de loisirs et de convivialité ? Nous savons que le temps ne s’arrête pas, profitons de la jeunesse qu’il nous reste encore.
Le président tint à remercier les sponsors et les municipalités qui accueillent nos activités. Il eut aussi une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés ainsi que des souhaits de prompts rétablissements pour ceux qui ont un problème de santé.
Le vote à bulletin secret permit à Paulette Leroy de rejoindre le Comité Directeur. Avant d’appeler chaque coordinateur et son équipe d’animateurs et bénévoles, les invités prirent la parole. Et enfin, après les questions diverses, on put partager le verre de l’amitié ainsi qu’un petit buffet de convivialité.