Francine reprend la plume…

par | Juil 1, 2021

Ce mardi matin 29 juin 2021 à 8H30, le parking du château de Chauffailles est pris d’assaut  pour la journée retrouvaille rando. 

C’est une pré-reprise après une longue absence cause COVID.

La vraie reprise se fera en septembre.

Tous et toutes sont là à discuter, s’interrogeant : qui est qui, chacun bien protégé  sous les capuchons et les ponchos… car, bien entendu : IL PLEUT.

La météo nous avait prévenu, mais courageux(ses) (enfin plus ou moins) nous avons quitté notre lit pour la grande aventure : celle des retrouvailles avec la RANDO. Nous avons tellement manqué à nos animateurs, qu’ils piétinaient sur place, impatients  de nous retrouver. C’est fait.

C’est à 40, (animateurs compris) que nous nous retrouvons sur les sentiers champêtres et forestiers avec sous nos pieds, la douceur des chemins gras et mouillés parfois traversés de rigoles ou de mini torrents. Le chant des oiseaux accompagne le chuchotement de la pluie dans le silence de la forêt. Les champignons commencent à pointer leur nez et deux chanterelles sont cueillies et mises délicatement dans un petit sachet, elles agrémenteront l’omelette de ce soir.

Tout en marchant, c’est le partage : comment vas-tu? que deviens tu? la santé, les enfants, les petits enfants, les travaux de la maison, le jardin?

Les langues travaillent, les jambes retrouvent leur souplesse, et leurs faiblesses aussi. Pour la plupart, nous avons continué à marcher, seuls ou en mini comité, nous avons pu garder ce plaisir, notre environnement nous le permettant, mais ce n’est pas la même chose qu’avec un groupe porteur, stimulant, encourageant.

Pour les groupes 1 et 2 : 11km500  en commun en direction de Mussy.

Pour le groupe 3, nous sommes 12 :  6km500 autour de Chauffailles mais ce trajet  nous fait arriver trop tôt pour le repas prévu. Vu notre forme, d’un commun accord, nous rajoutons une petite boucle,  et ce sera 9km500 à notre actif.

Malgré tout, nous arrivons tout de même les premiers, et pendant que certaines dames vont se changer, (et bien oui, c’est un peu plus confortable avec des vêtements secs !!!) les messieurs, très galants, sortent et installent les tables sous l’abri prévu au camping de Chauffailles. Jean-Pierre (qui habite tout près) est promu à la préparation de l’apéro avec Pierre.

Pour ma part, j’ai les crocs… mais stoïquement, nous attendons, autour des tables installées au soleil qui est là maintenant, ne comprenant pas trop ce qui peut retarder  les deux autres groupes. Vous ne me croirez pas : un certain « Marcel » leur a tendu un guet apens, (cherchant l’orthographe exacte de ce mot, le dictionnaire me dit : piège tendu pour faire du mal à quelqu’un), aïe, donc ce n’est pas le bon mot… mais le résultat est là, ils sont tous arrivés  « joyeux » de ce premier apéro… pendant que nous tirions la langue en les attendant…

Congratulations, sourires de retrouvailles, les ponchos sont tombés à mi chemin le soleil ayant fait son apparition, donc maintenant on se reconnait vraiment.

Les repas sont tirés du sac comme prévu, le GRS offrant l’apéro et la boisson.  Merci à notre président, merci à nos animateurs d’avoir joué le jeu. Merci à tous ceux qui ont bien voulu, eux aussi, participer à cette reprise, petit avant goût de ce que sera la rentrée.

Pour ma part, je me suis éclipsée discrètement (pour aller faire ma sieste : qui est sacrée) donc je ne sais pas comment s’est terminée  cette journée bien commencée.

Si quelqu’un  a envie de me le faire savoir… par l’intermédiaire du blog bien entendu, j’en serais ravie.

Merci à tous, au plaisir de se retrouver à la rentrée.

Francine